Spin-Off 2 : Le Regard d'un Ange

« Leiftan a toujours été quelqu’un de calme et sensé, mais depuis l’arrivée d’une jeune humaine au sein du Q.G, le lorialet peine à gérer ses émotions. Il est temps de se mettre à la place du bel étincelant et de découvrir la profondeur de ses sentiments !  »

Avant-Propos : Il est conseillé d’avoir joué jusqu’à l’épisode 20 pour profiter pleinement de ce spin off. Je vous préviens que ça va spoil sévère dans cette présentation du spin-off, si vous ne voulez pas savoir, quittez maintenant la page.

Si tu as acquis des illustrations avec Leiftan pendant ton aventure principale, elles apparaîtront pendant l’épisode. 

Offert dans cet épisode : Fond Chambre de Leiftan et illustration

L'épisode commence juste après le combat contre Naytili chez les Fanghuang. Pour rappel, vous avez été poignardée par cette dernière et Leiftan lui à brisé la nuque avant de nous transfuser avec son sang. Nous sommes du point de vue de Leiftan, il est à votre chevet.

Ce dernier s'excuse de la présence de la magicienne et vous demande si vous saurez le pardonnez. Parce ce dernier semble prêt à se confesser totalement à vous alors que vous êtes inconsciente. Il repense alors à votre arrivée au QG, qui ont le découvre alors, se déroule juste après une attaque d'Ashkore... que notre cher Leiftan avait commanditée. Ce dernier se charge de ramener les enfants au Refuge d'Eel et est interpellé par Ezarel qui est à la recherche d'Ash. Alors que Leiftan accompagne un dernier enfant chez lui, une sourde douleur se fait sentir et notre ange est pris d'un vertige. Immédiatement, il comprend que quelque chose d'important vient d'arriver, à savoir.. vous !

Leiftan semblait vous attendre, comme s'il savait que vous deviez arriver à un moment donner, mais sans savoir qui vous êtes. Il a pourtant une bonne intuition car il pense vous trouver dans la Salle du Cristal.

A la salle des portes, il voit quelqu'un se faire embarquer par Jamon direction la prison, il se demande où peut-être Ashkore. En arrivant dans la salle du cristal, Miiko et les chefs de garde sont déjà présent et l'Aengel s'enquit de la présence qui était là quelques instant auparavant. Il se demande si vous ne seriez pas la personne qu'il voit dans ses vision et qu'il attends depuis longtemps maintenant.

Leiftan s'enquiert de l'efficacité des rituels permettant d'approcher le cristal et Miiko est catégorique, il est impossible de se téléporter dans la salle du cristal, ni d'y apparaître par miracle à moins que l'Oracle le veuille, mais elle n'est pas éveillée à cet instant. Pas depuis que le cristal à été brisé en tout cas. L'étau de resserre autour d'Ashkore, toutes les issues sont condamnée et le membre de la garde étincelante dois le retrouver avant les autres afin qu'il ne se fasse pas attraper. Il se trouve dans le Laboratoire d'Alchimie, avec la Larme de Dragon, l'air satisfait... si tant est qu'on puisse avoir un air satisfait sous un masque. Leiftan lui demande de le suivre.

Une fois dans sa chambre, Leifan récupère l'objet et plaque l'homme-masqué contre le mur, une rage sans nom coule dans ses veines. En effet il était prévu qu'Ash officie de nuit et non pas en plein jour comme il vient de le faire. Alors que Leiftan est au bout du rouleau avec Ash, un autre flash lui vient, un flash de vous. Il demande donc à Ashkore de vous libérer.

Mais quelqu'un arrive devant la porte de la chambre, c'est Chrome. Leiftan le fait entrer sans hésitations et le loup-garou est étonné de le voir ici alors qu'il devait agir de nuit. Oui Chrome est du côté sombre de la force depuis le début. Ils deux ne peuvent décidément pas se piffer et Leiftan est obligé d'intervenir. Il envoie Ash fait ce qu'il lui a demandé et sort avec Chrome. Allez jusqu'au Kiosque. Chrome fulmine, mais Leiftan tente de le résonner, il devrait diriger sa haine contre les humains qui ont tué ses parents plutôt que contre le dragon masqué.

Retournez à la Salle du Cristal, pour pouvoir faire échapper Ash, il faut que le loup-garou fasse diversion et que Leiftan arrive à convaincre Miiko de prendre sa place près du grand cristal, ce qu'il fait.

 

Retour au présent ou Leiftan vous dit qu'il n'en fera jamais de même avec vous, qu'il ne cherche pas à vous manipuler. Que si vous devez le suivre, ce sera votre choix.

 

Retour dans le passé, Leiftan se blesse volontairement pour faire croire à une attaque alors que Chrome va faire diversion tandis que l'Aengel ordonne à son familier (Amaya) d'aller prévenir Ashkore. Et soudainement, il vous aperçoit et c'est un coup de foudre pour lui. Cependant, il est conscient de ne pas pouvoir vous le dire tout de suite. Revenant au présent, il regrette de ne pas avoir accepté de devenir un chef de garde, sans quoi il aurait faussé les résultats pour que vous atterrissiez dans la sienne.

C'est un peu à cause de lui que vous avez été veillée par votre chef de garde à votre arrivée, il avait le secret espoir que ce soit lui qui en ai la charge. Et ne pas l'être fit monter sa colère et sa jalousie. Mais puisqu'il voulait tout de même avoir de l'impact sur vous pour que vous vous intégriez, il a forcé auprès de Miiko pour que vous ayez un familier. C'est avec son appui que Chrome est partie pour une longue mission et que Mery à obtenu son nouveau familier également. Leiftan cherche également le petit brownie et lui donne un morceau de cristal afin qu'il vous le donne, lui faisant promettre de ne rien dire.

Une fois cela fait, Leiftan retourne voir Miiko pour voir comment elle vous traite et vous surprend alors que vous écoutez à la porte du Garde-Manger. On entends notamment Ezarel qui n'est pas du tout content de votre présence.

Vous restituez le morceau de cristal tout le monde se rends dans la Salle du Cristal, où l'Oracle se montre et vous pointe du doigt. Elle vous averti de vous méfier du Daemon, mais seul Leiftan semble l'avoir entendue et comprise. Dés l'or, il ne veut plus que trouver un moyen de museler l'Oracle.

Lors de votre mission où vous devez trouver des ingrédient d'alchimie, Leiftan vous suit dans la forêt et vous vois essayer de traverser un cercle de champignon, jusqu'à ce qu'Ykhar et Alajéa vous embraquent sans vous écouter et vous ramènent au QG.

Leiftan profite de cela pour aller au plus profond de la forêt et retrouver Yvoni et on découvre qu'elle cachait Ashkore, bien qu'elle ne l'aima pas beaucoup. Mais Leiftan lui avait promis mont et merveilles, comme à tous ceux qu'il utilise pour sa cause. A nouveau il sort un morceau de cristal de sa poche et demande à Ash de vous le donner.

Puis Leiftan apprends que vous avez du sang de Faery et tente encore d'atrophier ce lien que vous avez avec le cristal, ce qu'il réussi à faire. Il a ardemment envie de vous connaître mais le destin ne joue pas vraiment en sa faveur, toutefois, lorsque vous êtes envoyé chez les kappas, il appuie pour que Chrome soit avec vous, perde le bâteau... et que Ashkore soit du voyage. Il regrette de ne pas être parti à la place du loup-garou, encore plus alors que vous revenez a moitié morte d'avoir été transformée en sirène. Il fait le pieds de grue alors que vous êtes à l'infirmerie, accompagné de votre CDC s'il ne l'est pas. Il vous remet dans votre chambre avec votre CDC, puis ses obligation l'obligent à vous laisser.

Retour au présent où Leiftan pense que votre état empire, Eweleïn arrive et le rassure avant de repartir de nouveau pour voir Huang Hua. Mais avant l'arrivée de l'émissaire, vous êtes chargée de déblayée les cendres d'Yvoni et Leiftan veut vous accompagner. Mais il vous voit avec Chrome et abandonne. Quelques jours plus tard, les chefs de garde reviennent et Leiftan vous vois dans les bras de votre CDC, ce qui le plonge dans une rage folle. Quelques temps plus tard, la délégation des Terres de Jade arrive. En repensant à la Fenghuang la jalousie de Leiftan se montre. Il hait profondément le Phoenix et pense que son attention première envers vous était malsaine. Bien qu'il se soit trompé Leiftan à énormément refoulé sa colère envers elle alors que l'émissaire venait à Eel. Il se souvient du jour où vous êtes apparue avec la tenue Maid Of Phoenix (si vous avez eu l'illustration avec Leiftan on voit comment il à eu le collier auprès de Purriry) et on découvre également que l'attaque des Terres de Jade était également commanditée par Leiftan.

Enfin les fenghuangs s'en vont puis vous vous occupez ailleurs. Miiko grogne notamment sur Karuto qui ne veut pas retirer les décoration de la Cantine, ni vous ni Alajéa avez de mission et Leiftan veut vous trouver pour le faire avec vous. En chemin, Leiftan croise la sirène, mais également Chrome qui à totalement cramé les sentiments de Leiftan pour vous. Leiftan se rends à la Cantine avec vous et vous discutez un peu tous les deux.

Il se souviens en riant que vous n'arriviez pas à vous accorder pour plier les nappes, et se demande si vous avez senti une étincelle à ce moment là vous aussi. L'émotion le submerge et il se laisse aller à quelques larmes, puis vous attrapez sa manche dans votre sommeil, ce qui le surprend beaucoup. Il attrape alors votre main à son tour, rassuré par la chaleur qui s'en dégage (ILLUSTRATION).

Enfin il l'avoue à voix haute se se confesse :

 

  • [Gardienne], je t'aime.

 

La porte s'ouvre alors brusquement et il se redresse brutalement alors qu'Eweleïn entre dans la pièce. Pensant que vous allez mal, l'elfe accoure vers vous et Leiftan en profite pour noyer le poisson.

 


FIN