Episode 23 : L'Appel de Mémoria

« Tes nombreuses aventures dans le monde d’Eldarya t’ont menée sur une île étrange du nom de Mémoria. Et depuis, elle ne cesse de hanter tes pensées… comme si vous étiez liées. Cependant, tu as encore bien des choses à régler au Q.G. avant de pouvoir enfin découvrir les secrets qu’elle recèle ! » 

/!\Prévoyez 800 maanas pour acheter la tenue de l'épisode !/!\

-Rappelez-vous dans le dernier épisode : vous vous êtes rendue à Mémoria pour suivre la trace des enfants enlevés dont Mery. Là-bas vous avez découverts quelques uns de vos pouvoirs et mis la main sur Marie-Anne, l'avez capturée et ramenée au QG. Twylda, la mère de Mery, n'y était pas préparée et à plutôt mal réagi. On reprends précisément l'épisode à l'instant ou la brownie nous surprend avec la captive.

-Twylda lutte encore alors que le groupe de sépare pour amener Marie-Anne à la prison. Vous restez avec la brownie qui finit par s'évanouir, emmenez-la à l'Infirmerie. Cette dernière à fait un arrêt cardiaque, mais grâce à l'infirmier de garde et un rituel à base de pierres elfiques, Twylda est ramenée. Eweleïn vous explique ce qu'est le rituel de « relance de vie ».

 

Twylda à eu ce qu'on appelle une fissure au cœur. Je crois que chez toi, vous appelez ça un infarctus ?

 

  • Oh, je vois. Tu n'aurais pas pu prévoir ça ? Tu lui as quand même fait toute une batterie d'examens.

  • Oui, mon grand-père est mort de ça, il y a plusieurs années.

  • Oh, je vois... C'est sûrement l'émotion qui lui a provoqué ça.

 

-Vous sortez de l'infirmerie, dans la Salle des Portes, vous discutez avec Valkyon.

 

Tu as bien fait de la raisonner. Ce n'est pas une solution juste et équitable.

 

  • Tu n'es pas logique.

  • Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais, hein ?

  • (Je ne comprends pas la logique de Valkyon. Cependant, je n'ai pas la force de m'embarquer dans un long débat.)

 

-Allez dans la Salle du Cristal pour retrouver Miiko. D'un commun accord, c'est Leiftan qui résume le récit de vos aventures à Mémoria. Vous apprenez qu'à Eel, le cristal a brillé plusieurs fois de manière inhabituelle, comme si l'Oracle se réveillait. La Kistune déplace de sujet à la réunion du lendemain en enchaîne sur le sort qui sera décidé pour Marie-Anne.

 

Il faudra aussi que nous décidions sur sort de Marie-Anne. Le peuple risque de vouloir sa tête.

 

  • (J'ai retenu mon souffle en pensant à cette potentielle exécution.) 

  • Et tu vas les écouter sans réfléchir? (J'essaye de garder un ton calme, même si je boue intérieurement)

  • C'est hors de question! Vous ne pouvez pas prendre une vie juste à cause de la pression de l'opinion publique !

 

-Après ce court debrief, vous sortez de la Salle du Cristal et restez avec les chefs de garde. Vous discutez un peu de vos états respectifs avec Ezarel avant de tous allez vous coucher avec votre CDC.

 

VALKYON

 

-Malgré la fatigue, le sommeil ne veut pas vous prendre, vous sortez de la chambre pour aller prendre l'air.

 

Quelque chose te tracasse ? 

  • (Je suis restée muette un bon moment.)

  • Je n'ai pas trop envie d'en parler pour le moment...

  • Oui... Je n'arrête pas de ressasser tout ce qui s'est passé.

 

-Allez jusqu'au Refuge, puis jusqu'à la Plage. Vous tombez sur Colaïa en train de discuter avec Jamon. Suivez Valkyon pour trouver un coin plus tranquille. Allez au Cerisier Centenaire. Là, vous êtes toujours songeuse et hésitez à parler, mais Valkyon semble décidément vous retirer les mots de la bouche.

 

Je serais content que Miiko choisisse une autre voie que l’exécution...

 

  • Ah ? Tu semblais plutôt pour, pourtant.

  • Je n'ai pas vraiment envie de parler de ça, Valkyon...

 

J'ai beaucoup réfléchi. Je ne veux pas que tu sois blessée par mes propos ou par mes actes. Si je croise le meurtrier de mon frère alors... J'essayerai de ne pas le tuer et de laisser une chance à cette justice en laquelle tu crois.

 

  • Tu n'es pas pas obligé, je ne veux pas forcer tes opinions, Valkyon.

  • C'est vrai ? Tu ferais ça pour moi ?

 

-Après une discussion adorablement adorable, vous retournez à votre chambre pour aller vous coucher.

 

  • (Je désire tellement le corps de Valkyon. Je le veux tout de suite et maintenant !)

  • (Mais je n'ai pas envie de me laisser aller ce soir.)

-Après ce matin torride, vous vous endormez de nouveau et lorsque vous vous levez, Valkyon n'est plus avec vous et la Cantine à fermé ses portes. Retrouvez-le, il se trouve aux Jardins de la Musique. Ce dernier entraîne Kero qui possède apparemment un talent caché : il sait très bien se battre !

 

NEVRA

-Allez au corridor simple pour trouver Karenn qui à un problème, elle est dans sa chambre. Il faudra réussir un QTE pour ouvrir la porte. La vampire ne s'y trouve pas, cherchez là. Vous croisez Chrome au Kiosque Central et Karenn au Cerisier Centenaire. Toutes les réponses au dialogues sont négatives.

 

Toi... Tu nous espionnais?! T'es vraiment pas foutue de te mêler de ce qui te regarde !!!

  • Je m'inquiète pour toi, Karenn. [-15]

  • Je ne voulais pas vous déranger... [-5]

  • C'est toi qui dit ça ? [-10]

 

-Vous tentez d'établir un dialogue avec Karenn, mais cette dernière vous attaque jusqu'à vous mordre. Une dispute éclate entre elle et Nevra avant que Karenn ne fonde en larmes. Câlin, puis vous retournez vous coucher.

 

  • Mords-moi.

  • (Je ne sais pas si je suis prête à lui offrir mon sang.)

 

-Alors que Nevra vous mord, on toque encore à la porte. C'est Karenn qui n'arrive pas à dormir toute seule. Vous l'invitez à entrer. Elle dors avec vous alors que Nevra regarde sa chambre.

-Le lendemain, allez à la Cantine pour petit-déjeuner. Vous proposez à la fratrie d'aller se baigner à la plage tout en exécutant votre plan : les laisser tous les deux ! Mais pas dupe Karenn vous remercie.


EZAREL

Que veux-tu, qui se ressemble s'assemble !

  • Dans ce cas je ne vois pas ce que je fais avec toi...

  • Ha ha... Très drôle.

  • On ne dit pas plutôt que les opposés s'attirent ?


-A la Salle des Portes, vous croisez Eweleïn, vous vous racontez chacune vos vies, notamment que l'elfe vous à plaqué, mais que vous êtes réconciliés depuis.

 

  • Je suis stupide, je sais... Pourtant j'ai envie de croire en nous.

  • Et puis, je me suis mise à sa place... Si ça avait été mon cas, j'aurais bien aimé qu'il fasse preuve d'autant de clémence.

  • J'ai préféré faire preuve d'un peu de compassion.

 

-Allez au Refuge, vous vous retrouvez au Cerisier à penser à Ezarel, mais ça ne suffit pas. Vous allez courir un moment et Ezarel vous retrouve à l'extérieur du QG. Vous fondez en larmes. Ezarel vous calme et choisi de vous dire tout de son passé d'alchimiste royal.

 

Pendant la guerre qui a opposé Lund'Mullhingar à North'Palladium, j'ai invoqué une banshee. Celle-ci a rasé une ville entière, sans même épargner les femmes et les enfants.

  • Il faut parfois faire des sacrifices pour gagner une guerre...

  • C'est horrible, tu n'aurais pas dû accepter de faire cela.

  • J'imagine que tu as aussi fait de bonnes actions... N'est ce pas?

 

-Il pensait se racheter de ses fautes avec Marie-Anne, seulement, l'effet fut tout inverse. Finalement, vous rentrez à la chambre et passez une nuit torride.

-Le lendemain vous vous taquinez un peu avec Ezarel avant d'aller manger. Vous trouvez Twylda derrière les fourneaux, apprenant que Karuto a accepté de la prendre comme seconde. Après le petit-déjeuner, Ezarel s'excuse et se retire pour retrouver Purral.

 

 

LEIFTAN

 

-Allez à votre Chambre, mais vous n'arrivez pas à dormir. Sortez et allez jusqu'au Kiosque Central. Soudain, un petit cri et une lueur, allez à l'Allée des Arches pour la suivre. Vous suivez le familier jusqu'à l'extérieur du QG. Et là vous tombez sur une forme ténébreuse aux yeux luisants. Alors que vous brandissez une branche pour seule arme... Leiftan se dévoile. Évidement vous ne captez pas que l'ombre menaçante était Leiftan et après une petite discussion, vous allez vous coucher.

-Le lendemain, vous êtes réveillée par Amaya qui vomit partout dans la chambre. La sale bête à ruiné vos draps. Allez au Marché pour en achetez de nouveaux. En plus des draps, Purriry vous fait essayer une nouvelle tenue qui vous plaît beaucoup, mais vous la déchirez par inadvertance. L'Achat vous coûte 800 maanas.

-Purriry vous répare gratuitement l'accroc que vous avez fait à votre tenue. Vous retournez à votre chambre pour changer les draps.

-En sortant de la Chambre, vous tombez sur Alajéa (dialogue plus bas).

 

-Vous essayez de trouver Jamon ou Caméria pour qu'ils vous entraînent. Au Cerisier Centenaire, vous tombez sur Karuto.

 

En toute honnêteté, cela me permet de la surveiller et de prendre soin d'elle. Après tout ce qui lui est arrivé, je pense qu'elle a besoin de s'occuper et de côtoyer d'autres personnes.

 

  • Tu es vraiment adorable.

  • C'est une excellente idée !

 

-Au Parc de la Fontaine, on rencontre Chrome en coup de vent, puis a la Grande Porte on rencontre Alajéa.

 

  • Tu sais, même si c'est ton amie, tu devrais prendre soin de toi. D'accord ?

  • Nevra ne doit pas être très bien non plus.

 

-Allez à la Croisée des Chemins, vous y trouvez Caméria et Jamon. Vous pouvez choisir avec qui vous vous entraînez sans que cela n'ai d'incidence. Après l'entraînement, vous êtes épuisée, allez à la Salle des Portes. Alors que vous alliez manger, Purriry vous attrape pour vous entraîner dans sa boutique. Elle à une nouvelle tenue créée tout spécialement pour vous ! Vous la trouvez vraiment sublime, mais en vous regardant dans le miroir, vous vous accrochez et abîmez la tenue... Il vous en coûtera 800 maanas pour l'acheter et la chatte vous fait la réparation gratuitement.

 

/!\Avant de continuer, mettez la tenue./!\

 

 

-L'heure de la réunion à sonné, va dans la Salle du Cristal. Là, vous apprenez que Marie-Anne ne va pas être exécutée et qu'elle va être sevrée. Son corps est saturé de maanas, sans l'avoir corrompu. Le sujet passe ensuite à vos pouvoirs. Les recherches d'Ykhar n'ont rien donné jusqu'à présent et la lapine repars chez les Fenghuang avec Huang Hua. Chose que vous ne saviez pas. La Phoenix en devenir vous informe que sa proposition tiens toujours. Mais Miiko recentre le sujet sur vous, il serait bon de retourner à Mémoria pour en apprendre plus sur vous et vos origines. La réunion se termine peu après.

-Ykhar se précipite sur les garçons et vous apercevez Huang Hua, allez la voir. Au Refuge, on croise Eweleïn. Aller-retour, on tombe sur Karenn et Colaïa. Au Cerisier Centenaire on trouve Jamon. A l'extérieur du QG, on trouve Chrome. Au Kiosque Central, on trouve Keroshane.

-Et enfin, au Refuge vous pensez à aller voir la brownie à la Bibliothèque.

 

  • (Je n'ai pas envie qu'elle parte avant de lui avoir fait mes adieux.)

  • (Avant tout, je veux parler avec Huang Hua.)

 

-Allez à la Bibliothèque. Vous frappez, mais il n'y a personne, vous entrez quand même et entendez une voix. Et en avançant un peu plus, un vieux Sitourche vous surprend avant de se mettre à aboyer. La voix appartenait à Ykhar et vous l'avez surprise, elle essaie tant bien que mal de noyer le poisson, mais vous n'êtes pas vraiment convaincue.

-Retrouvez Huang Hua. Allez au Corridor des Gardes. Allez à la Grande Porte et à l'Extérieur du QG. Elle est déjà sur le départ et vous devez vous frayer un chemin parmi la masse pour l'atteindre. Vous vous dites au revoir et après avoir versé une larme, rentrez au QG.

 

-En rentrant vous tombez sur un serpent géant. Vous vous figez sur place et le fixez, lui aussi et finalement, il s'approche de vous et frotte sa tête contre votre peau. Vous remarquez alors le message attaché à son cou. 

-Allez en forêt jusqu'à la Plaine de la Vacuité. Miiko demande à son familier, Taro, de surveiller les alentours avant de vous expliquer le pourquoi du comment. Elle vous demande si vous vous souvenez de sa convocation avant que vous n'appreniez la disparition des enfants. Elle soupçonne la présence d'une taupe parmi les membres de la garde et que cette taupe est un Daemon. Il est le seul à pouvoir corrompre les cristaux. Miiko pense également qu'il a une équipe qui lui permet d'être insoupçonnable sans compter qu'il se servirait d'une ancienne incantation pour cacher son aura. La Kistune vous avoue que vous êtes la seule au courant, avec votre lien au cristal, ce serait idiot de le corrompre de vous-même. Cela veut également dire que vous ne pouvez vous confier à personne.

-Surtout que Miiko semble soupçonner Valkyon plus que les autres. En vérité, elle soupçonne tout le monde, même Ykhar et Huang Hua. Vous acceptez d'être ses yeux et ses oreilles à condition d'être informée de la moindre chose nouvelle et qu'elle ne vous mente plus.

-Sur ce, retournez au QG. Arrivée au Kiosque Central, vous tombez sur les garçons, tous les quatre. Et alors que vous approchez, une barrière de lumière vous sépare d'eux. L'Oracle vous apparaît et semble vous prévenir d'un danger. Alors que vous essayez de l'approcher, vous êtes figée sur place, retenue par une noirceur qui serpente dans vos veines. Vous comprenez parfaitement qui essaye de vous retenir : le daemon. Vous vous débattez jusqu'à ce que vos doigts l'effleurent ceux de l'Oracle et un éclair touche le sol, vous faisant chuter à terre.

-Vous vous retrouvez à Mémoria, une Mémoria différente de celle que vous avez visitée précédemment. La noirceur à disparût de votre corps, mais tout semble figé.

-Allez à l'Ancienne Agora, le Chemin des Souvenirs, la Falaise Oubliée, aller-retour. Vous voyez de nouveau l'Oracle, qui, en entendant votre voix, se retourne vers vous. Mais deux forme apparaissent à ses côtés. La première, celle du Daemon. La Seconde, un Dragon.

-Les deux entités de battaient sous les yeux tristes de l'Oracle. Cette dernière s'adresse de nouveau à vous avant de se diriger jusqu'au bord de la falaise et de se jeter dans le vide. Un nouvel éclair vous transperce la poitrine et vous vous retrouvez au QG.

-Vous vous rendez à l'Infirmerie avec les garçons et parlez de votre vision. Vous commencez à émettre l'hypothèse que vous êtes un Dragon. Mais ce serait un peu gros n'est-ce pas ? Que vous soyez de l'une des deux espèces disparues et que vous vous soyez retrouvé à Eldarya comme par hasard. Pour Miiko, de hasard il n'y a pas, elle à l'air même plutôt contente de l'idée, d'autant que cela expliquerait vos pouvoirs. Cependant, Eweleïn met le holà. Vous n'irez à Mémoria qu'une fois stable. Après quoi, l'elfe fait sortir tout le monde avant de vous laisser vous reposer. Vous pouvez sortir.

 

VALKYON

 

-Allez au Cerisier Centenaire pour le retrouver.

 

Rien. Ne t'en fais pas.

  • S'il te plaît, dis-moi...

  • Valkyon... Quand te débarrasseras-tu de cette carapace ?

  • Je n'aime pas les secrets !

 

-Vous ne voyez pas Valkyon du reste de la soirée. Vous allez vous coucher seule.

 

 

NEVRA

 

-Allez au Cerisier Centenaire pour le retrouver. Vous passez la soirée avec lui... allez à la Cave. Là, il vous attends avec une coupe de pétillant et une rose avant de vous faire danser. Après quoi vous allez vous coucher.


EZAREL

-Allez au Jardin de la Musique pour le trouver.

 

Hé ma petite dragonne, tu te sens mieux ?

  • Ne m'appelle pas comme ça, on n'en sait encore rien.

  • Ce n'est pas drôle...

  • Non, pas vraiment...

-Le soir venu, vous allez dans votre chambre avec Ezarel... qui vous demande s'il peut laisser quelques affaires dans votre armoire ! Une fois ses affaires dans la chambre, vous vous couchez et vous endormez.


LEIFTAN

 

-Allez à l'Allée des Arches pour le trouver. Après une belle soirée sous les étoiles, vous rentrez au QG, jusque dans la Chambre de Leiftan.

 

  • Tu es bien trop sexy...

  • Un jour, il faudra vraiment qu'on parle de ça.

  • Tu es tellement beau... Je comprends pourquoi toutes les filles te regardent avec envie !

 

 

  • (Je me suis laissée faire... au début. Puis, je me suis ravisée. Je n'ai pas envie de ça ce soir.)

  • (Je me suis laissée faire... au début. Puis, lasse de le voir prendre autant son temps, j'ai ôté mon soutien-gorge pour m'offrir à lui.)

 

-Après avoir fait l'amour, vous vous endormez.

-Et pendant que vous dormez, le Daemon danse... On se retrouve donc dans la peau de Leiftan. Allez au Cerisier Centenaire pour retrouver Lance. Ce dernier trouve l'idée que vous soyez un Dragon proprement idiote, certain que s'il y en avait un autre en plus de lui et son frère, il le sentirait. Mais Leiftan riposte, vous pourriez être protégée par un sort, sans compter que le taux de faery dans votre sang est très bas.

-Lance demande pourquoi le Daemon ne lui a pas envoyé de note. Leiftan réponds simplement qu'il aimerait que le Dragon aille surveiller leur nouvelle associée, la brownie qui est partie avec le Phoenix. Certes, Chrome est avec elle, mais n'est pas au courant de sa nouvelle allégeance. Lance vous apprend qu'Enthraa à confirmé qu'Anne-Marie était toujours vivante, mais c'est le cadet des soucis de Leiftan qui craint que la lapine ouvre sa grande bouche éloignée de son influence. Lance accepte.

-Retour dans votre peau, dans la nuit vous vous réveillez et si votre CDC est Leiftan, vous avez l'impression qu'une entité noire avec de grandes ailes s'approche de vous. Mais il ne s'agit que de lui. Pensant avoir rêvé, vous vous recouchez avec lui.

-Le lendemain, alors que vous sortez à peine de votre Chambre, Kero vous accoste, il a besoin de vous. Allez à la Salle des Portes pour l'aider à récolter des signatures afin qu'il puisse ouvrir son groupe de parole. Vous récoltez beaucoup de signature et Kero vous remercie, disant que c'est grâce à vous qui ne voyez pas pourquoi. Il vous explique alors que vous êtes très appréciée des habitants et que depuis que vous êtes ici, les conditions à Eel se sont grandement améliorées et sur de nombreux points.

-Les jours passent et sur les conseils de Leiftan, vous ne changez rien à votre attitude. La veille du départ pour Mémoria, les garçons vous ont donné rendez-vous à la Plage. Allez y. Arrivée là-bas, il y a tout le monde ou presque pour vous souhaiter un bon départ. Pendant la soirée, Miiko finit par vous prendre à part pour que vous lui fassiez un rapport sur votre accord, mais vous n'avez rien vu de spécial. La Kistune de son côté, à constaté que depuis le départ d'Ykhar et Huang Hua, les objets ont cessé de disparaître. Nevra vous interrompt et vous rapatrie vers le groupe où ça parle de vos origines, et tout le monde semble être plus ou moins au courant. Au bout d'un moment, parler ce qui vous pourriez être ne vous donne qu'une envie : partir pour le découvrir le plus rapidement possible !

 

  • (Rester avec mes amis et subir leurs nombreuses questions.)

  • (Trouver une excuse pour partir.)

 

*Choisir de partir vous permet de débloquer un familier disponible UNIQUEMENT a ce moment : le Lapy.

-A l'extérieur du QG, vous voyez une lumière, allez au Kiosque Central et choisissez de continuer l'expédition et allez au cerisier, le familier s'y trouve.

-Si vous rester, Eweleïn finit par intervenir, ce qui met fin à la soirée. Arrivée à la Salle des Portes, vous dîtes bonne nuit avant d'aller vous coucher.

 

VALKYON

 

-Vous allez vous coucher, mais incapable de dormir, vous vous levez pour aller le retrouver dans sa chambre. Il est déjà sur la pas de votre porte au moment où vous l'ouvrez. Ce dernier vous demande s'il peut dormir avec vous finalement et vous le laissez entrer. Un long silence se fait avant qu'il ne s'excuse et vous l'invitez à continuer.

-Il ne veut pourtant rien vous dire. Vous allez vous coucher, en colère et au bout d'une heure à ruminer, vous vous calmez peu à peu et comprenez sa réaction.


NEVRA

-Vous allez dans la Chambre.

  • (Et je n'ai pas envie de refréner mes ardeurs !)

  • (Je ne veux pas me laisser aller à cette passion...)


EZAREL

 

-Vous allez vous coucher.

LEIFTAN

 

-Vous allez vous coucher.

-Le lendemain matin vous vous levez, motivée comme jamais. Vous faites un détour à la Cantine une fois préparée.

 

Oh... Je...

 

  • Mise plutôt sur les sirènes !

  • Mise plutôt sur les dragons !

  • Mise plutôt sur autre chose, je ne pense pas être une satyre...

 

-Allez à la Plage. Sur le marché, vous tombez sur Purreru qui dit avoir capturé un nouveau familier. Lorsque vous arrivez, il y a déjà beaucoup de monde.

-Arrivez à Mémoria, allez jusqu'aux Ruines de Mémoria. Vous y appercevez des silhouettes qui fuient, mais seule vous les avez vues. Immédiatement, Eweleïn vous osculte.

-Allez à l'Ancienne Agora. Puis allez visiter l'île, allez à la Falaise Oubliée puis revenez sur vos pas et au Coeur de l'Académie. Revenez sur vos pas et prennez le Sentier Abandonné vous aller dans la Forêt du Silence. Enfin allez à la Plage des Ours. Retournez au Campement.

-Vous vous rendez subitement compte que Valkyon n'a pas décroché un mot et lui demandez de vous suivre pour discuter, bien que cela n'ai pas l'air de l'enchanter. Cette île « le braque » selon ses mots et il semble très inconfortable ici.

-A la nuit tombée vous allez vous couchez et êtes assaillie de rêves étranges. Vous vous réveillez en sueur et sortez de la tente, vous êtes seule. Tout es exactement pareil que dans votre précédente vision. Vous vous approchez du feu et si le feu ne dégage aucune chaleur, il bouge à une lenteur irréelle.

-Allez à la falaise oubliée. Une brume de lumière vous enveloppe rapidement et la même énergie que vous avez ressentie coule dans votre corps. Les choses qui vous entourent vous sont très similaires, mais nous n'êtes pas pareils : vous vous complétez. Une silhouette d'un blanc vaporeux se dresse soudain devant vous et vous tends la patte.

 

  • (Quelque chose me souffle que je devrais rester méfiante... Je suis peut-être en face d'un daemon!)

  • (Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je peux avoir confiance en cette entité.)

 

-Une vague de lumière vous entoure et vos corps se teinte d'irisé. Et vous sentez deux ailes vous pousser dans le dos. Elles ressemblent trait pour trait à celles de l'Oracle. Une question vous vient aux lèvres, mais avant même d'avoir pu parler, une voix vous répond que vous n'êtes ni un Dragon, ni une incarnation de l'Oracle.

-Alors que la créature est sur le point de vous dire ce que vous êtes, elle s’effondre à vos pieds et la magie qui vous entoure se dissipe totalement. Face à vous, une silhouette noire et haineuse qui s'avance lentement. Les autres silhouettes s'enfuient à tire d'aile, mais trois d'entre eux reste, comme pour vous protéger.

-La silhouette noire vous interpelle et vous la reconnaissez, sans arriver à mettre le doigt dessus. Le sol se met à trembler sous vos pieds et vous basculez soudainement dans le vide. Alors que vous chutez, vous entendez quelqu'un prononcer votre prénom. Vous ne sentez pas l'atterrissage.

-Vous ouvre les yeux et vous rendez compte que vous êtes dans l'obscurité la plus totale. Vous errez avant de traverser un couloir aveuglant tout en entendant des chuchotis autour de vous et qui vous concernent puisque vous avez entendu votre nom à plusieurs reprises. Petit à petit, les voix baissent. Et la créature de tout à l'heure vous dit de vous souvenir qu'il ne vous reste qu'une seule épreuve.

-Une sensation de vertige vous prit et vous avez l'impression d'être projetée dans le vide à toute vitesse. La lumière change soudainement, plus agréable et une voix vous guide cette fois. Vous ouvrez les yeux et tombez sur votre CDC et tombez dans ses bras.

-Vous êtes vidée de votre énergie, affamée et assoiffée et réclamez sans même écouter ce qu'il vous dit. Vous êtes transportée au Campement et sans vous en rendre compte, vous endormez. A votre réveil, vous rejoignez les autres et votre CDC vous prends dans ses bras comme s'il ne vous avait pas vue depuis plusieurs jours... Ce qui semble être actuellement le cas.

-Vous apprenez que vous avez disparue depuis trois jours et que Leiftan vous à vue tomber de la falaise. Abasourdie, vous leur racontez votre rêve qui n'en était pas vraiment un. Vous demandez alors confirmation à Leiftan et lorsqu'il acquiesce, votre sang de glace dans vos veines ; cette silhouette noire et qui avait abattu une des entités blanche... ce serait Leiftan ? Eweleïn dit qu'il faut rentrer au QG le plus vite possible, mais aussitôt, vous vous y opposez fermement. D'une voix qui n'est pas vraiment la vôtre. S'en suit un débat houleux duquel vous obtenez gain de cause : ceux qui veulent rester, restent, les autres rentrent au QG. Mais personne ne souhaite vous abandonner.

-Commencez vos recherches à la Falaise Oubliée. Là-bas, vous revivez un peu tout ce qui s'est passé dans votre vision. Votre CDC vous sors de vos pensées, mais vous n'avez pas le temps de dire un mot qu'une immense silhouette blanche et lumineuse apparaît devant vous. Son aura éclatante vous écrase totalement. Votre CDC vous regard, ébahis : lui aussi la voit!

-L'entité s'avance vers vous en battant des ailes.

 

  • (Je suis restée figée en la voyant s'avancer vers nous.)

  • (Apeurée, j'ai immédiatement fait quelques pas en arrière.)

  • (Comme envoûtée, je me suis approchée lentement d'elle.) [ILLUSTRATION]

 

-L’énergie de cette dernière vous enveloppe. Le Dragon vous informe qu'il ne vous reste pas beaucoup de temps pour réussir la dernière épreuve. Il vous faut retrouver l'oeil perdu du dragon, car lorsque la Lune commencera à décroître, la porte de leur monde vous sera fermée.

-La silhouette disparaît.

 

 

FIN