Episode 22 : Un pas vers l'avenir

« Plus qu’un nom, les révélations d’Ezarel au sujet de la meurtrière de Mery ont mis à jour de nombreux secrets concernant l’elfe. Mais l’heure n’est pas aux reproches. Il est plus que jamais nécessaire de s’unir face à cette nouvelle ennemie. Un nouveau voyage s’impose. »

Avant-Propos : Je pense qu'en goupillant bien votre jeu et en changeant les CDC, il est possible d'avoir deux illustrations sur quatre : votre CDC et Nevra.

-Souvenez-vous, nous finissions l'épisode dans la Salle du Cristal avec Ezarel qui nous dévoilait qui était celle nouvelle ennemie. Nous reprenons exactement au même moment. Mikko et Ezarel se disputent, ce dernier veut clairement fuir, mais Miiko le rattrape assez violemment et lui somme de s'expliquer.

 

  • (Ne pas intervenir)

  • (Prendre la défense d'Ezarel et dire à Miiko de le laisser tranquille.)

 

-Vous vous interposez entre les deux, protégeant Ezarel de Miiko. Ce dernier tremble de tout son corps et s'accroche à vous et vous demande pourquoi vous prenez sa défense.

 

  • et que ce n'est pas en te braquant que nous aurons le fin mot de cette histoire.

  • et parce que je veux te soutenir... quelles que soient les circonstances.

 

-Finalement Ezarel se détache de vous et raconte. On apprends que cette chimère est en fait (était?) une humaine répondant au nom de Marie-Anne et c'est l'elfe qui l'a trouvé. Il l'a rencontré il y a dix ou quinze ans et à préféré la cacher vu le traitement que les siens font aux humains. Du genre petites expériences bien réjouissantes. Toute fois, Ezarel à bien trouvé les ingrédients nécessaires à ouvrir un portail et il a vraiment cru la voir traverser, mais il semblerait que ça ne soit pas le cas.

-On y apprends également que Ezarel et ses parents étaient les alchimistes de la famille royale, ce qui lui à permis de récolter les ingrédients pour ouvrir un portail et renvoyer Anne-Marie sur Terre. Sa tête à été mise à prix après qu'il ai été accusé de trahison et lorsqu'il est arrivé au QG, Miiko s'est directement portée garante pour lui.

-Vous sortez de la Salle du Cristal, la boule au ventre, mais décidée à avoir des réponses à vos questions, vous faites un moment les cents pas pour attendre Ezarel avant de vous raviser. Allez discuter de la situation avec vos camarades.

-Vous croisez Leiftan au Corridor Simple, puis Nevra.

Non.

 

  • Désolée... j'ai l'impression d'avoir posé une question idiote.

  • Je demandais cela par politesse, pas besoin d'être aussi cinglant !

  • Je ne m'attendais pas à une telle franchise.

 

 

-Ou Valkyon.

 

Ezarel... Ce n'est pas évident ?

 

  • Je comprends, il est dans tous les esprits.

  • Je ne pouvais pas le deviner, tu as peut-être d'autres problèmes à gérer.

  • (J'ai détourné le regard.) Je me suis dit que c'était peut-être autre chose...

 

-On croise Huang Hua au marché.

 

Aux mêmes choses que toi je suppose. Cette situation, la mort des petits, le passé trouble d'Ezarel, la façon dont pourrions appréhender cette femme... Et j'en passe.

 

  • Quand est-ce que ça ira mieux ?! J'ai l'impression que le mauvais œil est sur nous.

  • C'est tellement injuste, tout ça !

  • Je te comprends... (Je n'ai pas pu m'empêcher de souffler...)

 

-Allez à la Bibliothèque, vous entendez des pleurs.

 

  • (Sortir discrètement de la pièce.)

  • (Chercher l'origine des pleurs.)

 

-On trouve Ykhar mais cette dernière préfère rester seule et nous fait sortir avant de verrouiller la porte derrière nous. Allez à l'Infirmerie, mais la prote est fermée à clefs. Allez jusqu'à la Grande Porte. Retournez au Corridor des Gardes pour aller vous doucher, vous tombez sur Ezarel. Alors que vous l'interpellez, il se dérobe et lorsque vous prenez sa main, il la retire assez violemment de votre étreinte. Cependant, malgré toute l'histoire, vous sentez qu'il y a quelque chose de plus profond qui ne va pas chez l'elfe.

-Vous vous disputez... Et apprenez que Anne-Marie n'est absolument pas l'ex d'Ezarel, puisqu'elle avait à peine dix ans à l'époque. A nouveau Ezarel veux partir et vous essayez encore de le retenir. Mais ce dernier devient un véritable goujat et se retire tout le même pendant que vous bouillez de rage.

-Allez dans votre chambre pour vous calmer. Alors que vous êtes dans tous vos états, votre CDC rentre dans votre chambre pour vous consoler (si Ezarel est votre CDC, ce sera le garçon avec qui vous aurez le plus d'OM après lui). Après avoir été consolée, allez prendre un peu l'air, vous n'arrivez pas à dormir.

-Vous croisez Chrome dans e Corridor Simple.

 

Moi ?

 

  • Oui, toi...

  • (J'ai levé les yeux au ciel.)

  • Tu vois quelqu'un d'autre ici ?

 

-En arrivant à la Salle des Portes, ce n'est que maintenant que vous vous rendez compte que vous ne verrez plus jamais Merry et vous fondez en larmes. Allez au Refuge d'Eel et alors que vous êtes seule, voyez quelqu'un qui sort d'une des maisons. Vous décidez de le suivre au cas où. Allez à la Plage et enfin, vous voyez de qui il s'agit : Twylda, la mère de Merry.

-Cette dernière se jette dans l'eau et semble vouloir en finir, vous vous précipitez vers elle et alors que cette dernière craque complètement, prête à se donner la mort, une force indescriptible vous pousse en avant. Vous envoyez le couteau de Twylda au loin, vous coupant dans le mouvement. La brownie s’effondre finalement dans vos bras et vous restez longtemps ainsi étroitement serrées dans les bras l'une de l'autre.

-Alors que vous arrivez sur la plage, toute la garde étincelante déboule au complet et voit votre état. Twylda s’effondre de nouveau et Miiko se porte à son secours. La mère de Mery vous lâche la main maintenant qu'elle est rassurée et mise en confiance par la Kitsune, vous vous éclipsez discrètement avec Eweleïn, cette dernière vous soigne, mais le cri que vous poussez lorsque le désinfectant est versé sur votre plaie inquiète Twylda. Vous retournez auprès d'elle.

-Retournez au QG, et vous rendez à la Cantine avec tout le monde, vous êtes servis par Karuto.

 

[Gardienne], je suis désolé, je ne connais pas encore bien tes goûts, Que veux-tu ?

 

  • Un café avec une touche de lait, s'il te plaît.

  • Comme tu veux, j'aime tout.

  • Juste un chocolat chaud, merci...

 

-Lorsque Karuto part en cuisine, vous voyez bien qu'il ne va pas bien. Vous le suivez et lui demandez s'il va bien. Il s'en veut de ne pas avoir vu que Twylda n'allait pas bien, mais vous arrivez à l'apaiser un peu. Lorsque vous retournez à la Cantine, Ykhar et les garçons sont parti, ne laissant que Miiko, Eweleïn et la maman de Mery. Vous restez là jusqu'aux aurores puis allez raccompagnez Twylda à l'Infirmerie avec l'aide d'Eweleïn.

-Mais une fois à l'intérieur, la brownie semble incapable de vous lâcher sans paniquer. Cependant, l'elfe intervient et administre un médicament par intraveineuse qui fait dormir la brownie presque immédiatement. Finalement Eweleïn vous ordonne d'aller dormir. Allez à votre Chambre.

-En vous réveillant, allez à la Salle des Portes, puis après que Karuto vous ai confié des sandwich allez à la Salle du Cristal. La réunion qui suit vise les derniers événement, notamment la santé de Twylda, il est décidé de mettre en place des groupes de paroles et de faire livrer des paniers repas à ceux qui ne peuvent pas se rendre à la Cantine. Enfin le sujet Ezarel est abordé et alors que vous discutez de son comportement, Ykhar revient en annonçant qu'Ezarel à disparu.

-Vous partez à sa recherche et êtes missionnez avec Leiftan pour vous occupez des Jardins. En passant par le Marché d'Eel vous allez demander aux Purrekos s'ils n'auraient pas des informations. Cela ne donne pas grand chose, allez au Parc de la Fontaine, vous rencontrez Karenn et Alajéa, mais elles n'ont pas vu l'elfe. Allez au Cerisier Centenaire, là aussi rien du tout, allez à l'Allée des Arches, vous tombez sur un familier qui vous est inconnu. Il s'agit de Taemin le familier d'Ezarel ce dernier vous attaque et vous arrivez à le repousser. Allez à la Grande Porte. Retournez au Refuge pour interroger elles habitants, mais personne ne l'a vu.

 

-Alors que vous vous apprêtez à retourner à votre Chambre, quelque chose vous agrippe : le familier d'Ezarel. Il faut le suivre, au Refuge. Sur la porte bleue, il y a une note à lire. 

-Aussitôt vous envoyez vote familier à Miiko pour la prévenir avant d'aller attendre devant la Salle du Cristal. Vous voulez vous précipiter à la suite d'Ezarel qui s'est probablement rendu sur l’île, mais Miiko ordonne à tout le monde de rester le temps des funérailles de Merry et des nomades. Il est décidé que vous partirez après les funérailles. Allez à votre Chambre pour faire votre sac, puis allez voir Twylda à l'Infirmerie.

 

Je t'assure, je vais bien. Je ne suis pas au meilleur de ma forme, certes... mais je fais attention à ce que mes constantes soient bonnes. Je suis néanmoins touchée de te voir ainsi préoccupée par mon étant de santé.

 

  • C'est normal, tu t'inquiètes tellement pour nous...

  • C'est normal. Qui nous soignera si tu n'es plus la ?

  • C'est normal, je t'aime beaucoup.

 

-La mère de Mery se réveille. Vous discutez un peu avec elle avant de repartir. Trouvez votre CDC.

 

VALKYON

-Allez à la Place du Marché.

 

Ces derniers jours ont étés si intenses... j'ai l'impression de ne pas avoir pu profiter de toi autant que je le voudrais. Je crois que je suis en manque de tes baisers.

  • C'est trop mignon, j'adore quand tu me dis ça !

  • Tu exagères !

  • Alors viens par ici, j'ai quelque chose pour toi...

 

 

 

NEVRA

-Allez au Corridor des Gardes.

 

Non, j'allais justement te poser la question. J'ai l'impression de ne pas t'avoir vue depuis des années, tu me manques tellement.

 

  • Tu exagères à peine...

  • Je devrais te voir moins souvent alors... Si cela te met dans un tel état.

  • Tu n'es pourtant pas venu me rejoindre pendant la « nuit »...

 


LEIFTAN

 

-Allez dans le Corridor des Gardes

 

  • Connaîtrais-tu un chevalier apte à remplir cette mission ?

  • Es-tu prêt à relever le défi ?

  • Saurais-tu où je peux en trouver ?

 

Et pourtant, nous sommes toujours ensemble. Cela ne peut que la consolider.

 

  • Je suis vraiment heureuse de t'avoir à mes côtés.

  • Tu aurais pu me lâcher...

  • Je ne me suis jamais sentie aussi proche de quelqu'un, Leiftan... [ILLUSTRATION]

 

-Allez dans vote Chambre et après quelques gestes tendres, il est temps d'aller à l'enterrement de Mery. Allez à l'Infirmerie pour allez chercher Twylda. Rendez-vous au Terrier et après les funérailles de tous les enfants, vous retournez à votre Chambre, Huang Hua vient vous prévenir qu'il est l'heure de partir.

 

Tu es prête ?

 

  • Non... mais nous devons retrouver la meurtrière de Mery.

  • Bien sûr... je veux retrouver la meurtrière de Mery.

 

-Allez à la Plage. Arrivé sur l'île, vous décidez d'établir un campement. Prenez la Forêt du Silence, puis le Sentier Abandonné et les Ruines de Mémoria. Nevra s'avance vers une statue pour essayer de traduire ce qui est inscrit dessus.

 

C'est une statue en l'honneur de... de...

 

  • Tu n'arrives pas à traduire le reste ?

  • Poséidon ?

  • De qui ? (On dirait qu'il ne veut pas cracher le morceau.)

 

-Il se trouve que la statue est en l'honneur de Mnémosyne, ironie quand tu nous tiens.

-Explorez le Coeur de l'Académie.

Et dangereux.

 

  • Dangereux ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

  • Personnellement, ce lieu me paraît parfait.

  • Oui, les fissures sur les colonnes de me rassurent pas.

 

-Allez à l'Ancienne Agora. Leiftan et Nevra partent chercher du bois, vous laissant avec Valkyon. Ils reviennent rapidement, mais vous vous retrouvez terrassés, incapable de faire du feu.

 

Tu penses vraiment que feu et vampire font bon ménage ?

 

  • Je ne parlais pas forcément de toi, monsieur l'égocentrique!

  • Tu mange bien du pain à l'ail.

  • Je ne vois pas le rapport entre le fait d'être un vampire et connaître une incantation permettant de faire du feu...

 

-Vous vous dévouez donc pour faire du feu. Attention QTE ! Vous réussissez avec succès : Etincellante : 0 Gardienne : 1 ! Pourtant cette île ne vous rassure pas des masses malgré sa beauté.

 

Elle te rappelle de mauvais souvenirs et notre mission ici n'est pas des plus faciles.

 

  • Tu n'a pourtant pas l'air très touché toi.

  • Merci de votre patience, les garçons. +5 Leiftan

  • Désolée quand même, je ne devrais pas vous faire subir mon stress.

 

-Retournez à la Plage des Ours avec Leiftan. Ruines de Mémoria, Sentier Abandonné, Forêt du Silence. En arrivant, vous vous rendez compte que le lorialet et le vampire n'étaient pas seulement partis chercher du bois, mais également nettoyer les lieux.

 

  • Leiftan, vous n'auriez pas dû...

  • (Je n'ai pas pu dire quoi que ce soit, je suis trop... touchée.)

  • Pourquoi ? Pourquoi vous avez effacé toute trace de ce qui s'est passé ?

 

-Retournez au Campement après avoir été jusqu'à la Plage des Ours. Une fois revenus sur place, vous êtes séparés en équipes, à nouveau, vous vous retrouvez avec Leiftan, il faut trouver la cachette de Marie-Anne.

-Chemin des Souvenirs, puis Falaise Oubliée. Là vous regardez en bas et êtres prises d'une sentiment de vertige, mais vous arrivez à vous stabiliser, seulement Leiftan vous attrape pour vous éloigner du bord, pensant que vous alliez tomber. Retournez sur vos pas et allez au Coeur de l'Académie, mais toujours rien. Allez au Sentier Abandonné et la Forêt du Silence avant la Plage des Ours. Retournez au Campement.

 

Je vois mal Ezarel dire ça, mais...

  • Bien sûr qu'il ne dirait pas ça ! C'était juste dans l'idée.

  • Tu vois l'idée quand même, j'espère ? (Je lui ai fait les gros yeux.)

  • (J'ai haussé un sourcil, me demandant ce qu'il allait dire.)

 

-Retournez aux tentes pour aller dormir. Dans la nuit, un bruit vous réveille, allez voir aux Ruines de Mémoria pour voir. Il n'y a rien, retourne te coucher, cependant vous avez un pressentiment, allez à la Falaise Oubliée. A nouveau vous entendez un bruit derrière-vous, il s'agit d'Ezarel. Ce dernier tente de s'enfuir mais vous le rattrapez rapidement.

 

  • (Laisser sa joie prendre le pas sur la colère et lui sauter au cou.) [ILLUSTRATION si vous sortez avec]

  • (Tenter de rester neutre malgré tout.) [ILLUSTRATION si vous avez un autre CDC]

  • (Ne pas retenir sa colère et le gifler.)

 

-Ezarel craque finalement, mais vous êtes interrompus par Anne-Marie. Cette dernière vous attaque mais vous évitez la chimère et tendez la main vers Ezarel, comme pour le protéger. Une flamme blanche s'échappe de votre main pour entourer l'elfe. Comme avec la mère de Mery, quelque chose vous donne le pouvoir de faire les choses et vous comptez bien vous en servir. Mais rapidement, l'autre humaine reprends le dessus, heureusement, vos compagnons arrivent et Anne-Marie est obligée de capituler.

-Quand le combat est terminé, Leiftan viens vers vous pour parler de ce qui vient de se passer, où plutôt de vos pouvoirs. Rentrez au campement. Vous parlez une bonne partie de la soirée avec Leiftan, vous soupçonnez que c'est la transfusion qui à eu son petit effet et que votre pouvoir à augmenté, parce qu'il ne ressemble pas à celui des Lorialets.

-Le lendemain, vous vous levez avant tout le monde et après avoir aidée de Oluhua de missions, vous allez réveiller les garçons.

 

VALKYON

  • (Je lui ai rendu son baiser, plus doucement.)

  • (J'ai du mal à refréner mes envies !) [ILUSTRATION]

  • Valkyon... On a pas le temps...

 

NEVRA

 

Dommage, j'avais espéré que ce soit un mauvais rêve, mais bonjour <3 !

 

  • Allez, du nerf ! (J'ai déposé un bref baiser sur ses lèvres.)

  • Bonjour. <3 (Je l'ai embrassé tendrement.) [ILLUSTRATION]

  • Eh non ! Dommage pour toi ! (J'ai déposé un bref baiser sur son front.)

 

-Vous allez petit déjeuné avec tout le monde et Nevra pète une durite à Ezarel, lui balançant ses quatre vérités avant de partir en furie. Leiftan le suit de près avant de le ramener, puis demande à Ezarel s'il ne sait pas où se cache Marie-Anne. L'elfe va vous y conduire.

-Allez au Coeur de l'Académie. En bas à droite sur le décors, cliquez sur une dalle pour découvrir le passage secret! Enfoncez-vous dans le Passage Secret. Vous débouchez finalement dans une véritable salle de torture. Leiftan pète un peu un boulon et vous vous lancez à sa poursuite pour trouver Marie-Anne. Vous vous retrouvez dans le noir à ne pas trop savoir qui est enfermé avec vous ou qui vous attaque.

-A nouveau, votre pouvoir se manifeste, mais le temps d'un instant seulement, le temps de voir Ezarel être tiré au loin par la chimère. Toujours dans le noir, vous tombez sur Valkyon, Leiftan et Nevra. Vous devinez être dans une sorte de boucle et décidez de vous séparez en deux groupes pour valider cette théorie. Alors que vous entendez Marie-Anne se rapprocher, vous faites à nouveau appel à votre pouvoir et toutes les torches alentours s'illuminent de nouveau. La chimère se retrouve coincée mais se sert d'Ezarel comme moyen de pression et vous êtes contraint de la laisser s'échapper. Elle utilise une sortie par le mur.

-Avec Leiftan vous tendez d'ouvrir le mur, tandis qu'Ezarel et Valkyon sortent par l'autre côté pour la traquer avec Sheitan. Vous arrivez à sortir de là et tombez sur Marie-Anne qui vous attaque mais votre pouvoir vous protège de nouveau en formant un bouclier de flammes. Comme plutôt, vous protégez Ezarel de votre feu avant de vous lancer dans une bataille acharnée contre la chimère avec Leiftan à vos côtés.

-Vous vous battez dans une drôle d'harmonie tous les deux, comme si vous étiez connectés l'un à l'autre. Vous la mettez à terre mais elle réussi à se libérer pour étrangler Leiftan avec sa queue, et là, c'est vous qui êtes prise d'une rage sans nom. Vous l'attrapez et l'étranglez à votre tour, mais lorsque les autres arrivent, vous arrivez pas à la lâcher, plus exactement : vous ne voulez pas.

-Valkyon viens vous voir pour tenter de vous faire lâcher prise et y arrive finalement. Heureusement (ou malheureusement tout dépend du point de vue) Anne-Marie est toujours vivante mais inconsciente. Ezarel se réveille et vous êtes un peu tétanisée par le fait d'avoir presque tué quelqu'un.

-Allez au bateau pour emprisonner Anne-Marie puis allez au campement pour pliez les tentes. En retournant à la Plage des Ours, Ezarel vous retiens, tenant à vous parler, mais vous n'avez pas trop envie de l'écoutez.

-Vous retournez au QG de nuit et sur le chemin du bâtiment, vous tombez sur Twylda, qui demande à Ezarel où il était allé. Elle remarque finalement Marie-Anne et commence à s’énerver.

 

 

FIN