Episode 20 : La Mélodie des Corps

« Terrifiée par les visions de l'Oracle qui s'imposent à toi, tu peines à trouver du réconfort dans les bras de ton élu. Heureusement, la bienveillance des Fenghuangs sera ton refuge. Cependant, à Eldarya, la tranquillité ne dure jamais bien longtemps… »

AVANT-PROPOS : Il est possible d'avoir l'illustration de votre coup de coeur ET de Ashkore, il faudra simplement changer de coup de coeur et mettre "Personne", lorsque ce sera indiqué dans le guide. 

La tenue de l'épisode est offerte seulement si vous aidez toutes les personnes qui en ont besoin durant l'épisode ! 

-Rappelez vous, vous vous êtes rendue du temple Fenghuang et étiez en très bonne compagnie à la fin de l'épisode.

-Au début de l'épisode vous avez le choix, grâce à Purroko de changer d'avis ou au contraire de le confirmer concernant votre CDC.

-Vous reprenez exactement là où vous vous étiez arrêter ! Cependant alors que tout ce passe bien votre CDC s'arrête.

 

VALKYON

 

Ça va ? Je t'ai fais mal ?

 

  • J'ai connu pire, tu sais.

  • Oui, un peu...

  • N-Non pas du tout... (Je n'ai pas envie qu'il pense que je suis fragile!)

 

 

 

EZAREL

 

  • (L'embrasser de nouveau.)

  • Je... (Les mots ne veulent pas sortir...)

  • Tu as raison, je suis désolée...

 

 

NEVRA

 

  Je l'ai fait une seule et unique fois... et je l'ai regretté.

  • Je t'assure que tu n'auras rien à regretter avec moi.

  • Mais je t'offre le mien... alors il n'y a pas de regrets à avoir.

  • Pourquoi l'avoir regretté ?

 

 

-Dans tous les cas, vous n'allez malheureusement pas au bout des choses et votre CDC se recentre sur votre cauchemar de la veille. Votre CDC se retrouve désarçonné par votre histoire et ne sait pas comment réagir au fait que vous soyez sûre d'avoir vu un Daemon.

-Retrouvez Huang Hua pour lui raconter, prenez L'Aile Centrale de l'Air puis Chambre de Huang Hua. Lorsque vous lui annoncez, elle ne fait que rire mais votre CDC fait comprendre que vous êtes loin de blaguer.

-Huang Hua demande à Feng Zifu de ramener Leiftan et Eweleïn dans la chambre tandis que vous vous effondrez.

 

[Gardienne] à eu une nouvelle vision et celle-ci concernait un daemon. Si tu veux bien nous en faire part.

 

  • Je pense que je n'ai pas le choix.

  • (Les mots n'arrivent pas à sortir de ma bouche. ..)

  • Bien évidement, vous devez savoir.

 

-Vous commencez par expliquez votre état et Eweleïn s'excuse, n'ayant pas prévu votre réaction face au surplus de maanas.

 

Non je n'ai pas été à la hauteur de mes fonctions.

 

  • Tout le monde peut aire des erreurs.

  • Maintenant, tu sais. C'est tout ce qui compte.

  • T'apitoyer sur ton sort ne changera rien.

 

-Vous consolez Eweleïn avant de reprendre votre récit. Vous apprenez que ce que vous l'Oracle vous a dit dans votre rêve est « aide-moi » et que la langue qu'elle parle est celle que les humains et les Faeries partageaient avant que la Tour des Dieux ne s’effondre. Vous racontez la fin de votre rêve et dites que vous avez vu des yeux émeraudes dans le néant.

-Retournez à votre chambre, en sortant, votre CDC vous attends et vous échangez quelques mots avant de rentrer dans voter Chambre.

-Une fois dans la pièce qui vous a été offerte, vous n'avez aucune envie d'y rester , à la place vous faites une visite des lieux, toujours escorté par Feng Zifu. En sortant de la chambre, il vous prévient d'aller voir Huang Hua dans sa chambre qu'en cas de necessité extrême.

 

 Ne la dérangez pas pour des futilités.

 

  • Je comprends bien et je vous promet que je n'irais la voir qu'en cas de réel problème, comme ça a été le cas présentement.

  • Comme vous l'avez souligné, elle m'a invitée à venir quand je le désire. Vous n'avez donc pas d'ordre à me donner.

  • Est-ce que vous préféreriez que je vienne vous voir avant de la déranger ?

 

 

-Allez à l'Ailer Droite de la Terre puis Salle d'Etude ou vous croisez une silhouette. Sortez et allez à l'Autel du Feu et enfin la Grande Place où vous êtes interpellée.

 

Vous pourriez nous aider ?

 

  • Désolée, mais je ne suis pas très en forme.

  • Avec plaisir ! En quoi puis-je vous rendre service ?

 

-Pour aller à la Cantine, prenez l'Autel du Feu, Aile Gauche de la Terre, l'Aile Centrale de la Terre et enfin la Cantine. Là, Feng Zifu vous demande si vous avez faim et se met même aux fourneaux pour vous préparer un encas.

 

Je ne suis pas un aussi bon cuisinier que Monsieur Karuto. J'en suis désolé, mais je pense que ça suffira à contenter votre estomac.

 

  • C'est très bon, au contraire!

  • Je dois avouer que j'en reprendrais bien un peu.

  • Oui, je crois que je ne peux plus rien avaler.

 

-Retournez à la Grande Place où Feng Zifu vous explique la raison de ce lieu.

 

La dernière en date fut l'anniversaire de Dame Huang Hua.

  • Qu'avez-vous fait pour l'occasion ?

  • C'était quand ?

  • J'imagine que cela devait être grandiose !

 

-Allez dans le Jardin de la Grue Blanche puis la Porte du Renouveau.

 

Et vous, qu'en pensez-vous?

  • J'y crois également, les âmes sont immortelles!

  • Je n'y crois pas, désolée.

  • Je ne sais pas trop, je ne me suis jamais posé la question.

 

-Les réponses sont neutres dans tous les cas. Revenez sur vos pas jusqu'à la Grande Place et allez dans le Jardin de la Grue Noire puis le Mausolée des Aigles. Retournez encore une fois à la Grande Place et allez vers les Plaines Paisibles. Eloignés des murs du temple, Feng Zifu vous met en garde de ne pas abuser de Huang Hua, mais vous calmez rapidement ses ardeurs. La conversation se calme et vous demandez à en apprendre plus sur la Phoenix, mais vous n'apprenez pas grand chose. Feng Zifu vous propose de rentrer, mais vous préférez rester seule.

-Il n'est pas bon de rester seule pour autant, vous vous décidez à trouver Kero, Alajéa ou Karenn selon qui vous avez choisi lors de l'épisode précédent.

 

KEROSAHNE

 

Kéro vous attend su la grande place. Faites lui visiter le mausolée, la porte du renouveau et l'autel de feu. allez ensuite dans les plaines, Kéro se sent mal. Amenez-le à Ewelein devant la chambre de Huang Hua. Aidez ensuite à emmener Kéro dans la chambre 1. 

-Allez à la Glande Place pour le retrouver et faites lui visiter les lieux en passant par, le Mausolée des Aigles, la Porte du Renouveau et l'Autel de Feu. Allez dans les Plaines Paisibles il vous faudra peut-être faire plusieurs aller-retour pour que l'action instantanée ne s'affiche. Kero se trouve mal et est brûlant de fièvre, il faut le ramener à Eweleïn au plus vite. Rebroussez chemin et allez vers la Chambre de Huang Hua. Eweleïn finit par sortir de la Chambre, bientôt suivie par Huang Hua. Transportez Kero jusqu'à votre Chambre.

-Feng Zifu reste avec Kero et vous décidez de voir si le thé de cette fameuse Huang Da-Xia est aussi bon qu'on le dit, même sans votre licorne préférée. Allez à l'Autel de Feu et quelqu'un vous bouscule.

 

  • Ce n'est rien... on va tout nettoyer, ne vous en faites pas.

  • (Ne rien faire.)

 

Serait-ce abuser de votre gentillesse que de vous demander un autre service?

  • Pas du tout. En quoi puis-je vous être utile ?

  • Un peu oui, j'ai d'autres choses à faire.

 

-Si vous choisissez de l'aider, allez dans le Mont Sizhe et cliquez sur la cruche qui est apparue avant de redescendre dans les Plaines Paisibles et de cliquer sur les feuilles de l'arbre. Une fois tous les ingrédients récupérés, allez à la Cantine.

 

ALAJEA

 

-Allez dans le Jardin de la Grue Blanche ou bien de la Grue Noire. Vous vous demandez où est Alajéa avant de la trouver en train de se faire disputer par Feng Zifu. 

 

KARENN

 

-Allez voir près de la chambre de Huang Hua mais elle n'y est pas. Vous croisez Chrome au Jardin de la Grue Noire puis un groupe de personne dans les Plaines Paisibles. Allez voir ensuite devant les Chambres. Suivez Shwartz jusqu’à l'Autel du Feu puis au Mausolée des Aigles. Allez ensuite chercher Feng-Zifu au Jardin de la Grue Blanche et ramenez le au Mausolée des Aigles.

 

 

-Une fois cela terminé vous retournez à votre Chambre où Chrome vous attendait.

 

Hé [Gardienne], viens m'aider!

 

  • D'accord !

  • C'est quoi l'embrouille ?

  • Euh... non ?

 

-Chrome sollicite votre aide pour choisir la couleur du tissu pour un talisman. Allez à l'Aile Centrale de la Terre en passant par l'Autel de Feu (quelques aller-retour peuvent être necessaires) pour trouver la prêtresse, mais elle n'est pas là. Retournez sur vos pas et allez voir dans la Salle d'Etudes avant de vous rendre au Jardin de la Grue Noire.

 

 

C'est compliqué... je ne sais pas.

 

  • Je ne peux pas plus t'aider...

  • Une roche ? Tu étais fasciné par celles de Balenvia.

  • Tu devrais prendre une mèche de cheveux de Karenn.

 

-Une fois le talisman terminé, la cloche sonne. Allez à la Cantine. Une fois le repas terminé, allez vers les Chambres et entrez dans celle du fond. Malheureusement c'est Leiftan qui ouvre si votre CDC est l'un des trois autres, dans le cas contraire c'est Ezarel. Retournez à votre Chambre.

-Le lendemain, vous êtes réveillée à l'aube par des murmures. Huang Hua et Eweleïn parlent de vous et vous apprenez que votre voyage dans les Terres de Jade ont pour but de vous éloigner du Grand Crystal afin que le mal qui le ronge ne vous atteigne plus autant qu'au QG. Ayant tout entendu, vous choisissez de trouver Huang Hua pour en parler avec elle.

-Allez la rejoindre dans sa Chambre. Cette dernière est en larmes et vous explique le choix qu'elle doit faire sans entrer dans les détails. Vous comprenez qu'il s'agit de vous et n'osez pas lui dire que le mal qui vous ronge à Eel est également présent ici. A la place vous lui dites simplement qu'elle vous manque, ce qui vous donne droit à une nouvelle crise de larmes de la part de la Phoenix.

-Allez dans le Jardin de la Grue Noir pour vous remettre de vos émotions. Vous tombez sur votre CDC qui vous demande de l'aide. Allez au Jardin de la Grue Blanche puis après avoir déblayé et croiser Chrome, rendez-vous à la Porte du Renouveau. Alors que vous soulevez des pierres, votre cœur souffre encore, en échos au Grand Crystal et vous vous reposez un instant (tout en matant) pendant que votre CDC prends le relais.

-Bientôt vous avez fini de faire place neuve, mais alors que vous souhaitez passer un peu de temps avec votre CDC ce dernier ne peut pas. Allez à la Grande Place où votre CDC vous rejoint pour un court instant avant de s'en aller.

-Décidée à ne pas vous ennuyer, vous vous rendez à la Salle d'Etudes pour aller prendre un livre, retournez à votre Chambre avec. Mais quelqu'un semble en difficulté.

 

  • (L'aider)

  • (Passer son chemin)

 

-Après l'avoir aidé à résoudre une énigme allez à votre Chambre. Bercé par les pages du livres et après en avoir appris énormément sur la société Fenghuang vous vous endormez pour être réveillée seulement le lendemain matin.

-Allez à la Grande Place puis au Jardin de la Grue Noire où vous trouvez Huang Hua. Retournez à votre Chambre pour préparer vos bagages, vous repartez de lendemain ! En arrivant à votre Chambre, vous trouvez Feng Zifu accompagné d'autres personnes, celles que vous avez aidées le long de votre séjours.

 

 

  • Je ne pense pas...

  • Ce serait très plaisant.

 

 

-La réponse est neutre dans tous les cas. Cependant, en échange de votre serviabilité, Feng Zifu vous tends une pile de superbes vêtements. 

Bird's Good Will


-Mettez à la tenue avant de reprendre l'épisode (sait-on jamais).

-Les habitants vous remercient à nouveau de les avoir aidés. Allez dans votre chambre pour mettre les vêtements (vous devez le faire manuellement, mais ça se débloque aussi en scénario), une fois changée et vos affaires prêtes, allez à la Cantine.

 

LEIFTAN

 

Tu veux boire quelque chose?

  • S'il y a du jus de fruit, je veux bien.

  • Juste de l'eau, merci!

  • Ce que tu veux.

 

-A la fin du repas, un petit numéro d'ombres chinoises est présenté puis une représentation de danse avant que Huang Hua ne vous invite. Vous dansez un instant avant d'attirer votre CDC sur la piste et ce dernier vous demande de le rejoindre dehors.

-Allez à l'Autel de Feu pour le retrouver. Allez ensuite à votre Chambre.

 

LEIFTAN

 

  • (Mais nous ne devrions pas aller aussi loin...)

  • (J'ai envie d'aller plus loin que de simple baisers. Je désire son corps plus que tout.)

     

 

-Malgré votre envie et celle de votre CDC ce n'est pas encore maintenant que vous allez pouvoir passez aux choses sérieuses. Un bruit se fait entendre et vous sortez de votre Chambre. Allez à l'Autel de Feu. Le temple est attaqué et vous prenez les armes avant d'aller à la Grande Place. Les ennemis attaquants sont menés par Ashkore, alors que votre CDC se précipite vers lui, vous accourrez mais êtes bloqués par un rayon de magie... celui de Naytili.

-Vous vous battez contre elle mais rapidement vous vous trouvez en difficulté, étant beaucoup moins endurante que votre adversaire. Alors que votre CDC tente de vous sauver, Naytili toujours protégée par la bulle magique qui vous englobe, vous poignarde.

-Alors que vous vous effondrez, Leiftan arrive et détruit le bouclier avant de se jeter sur la sorcière. Vous n'arrivez plus trop à comprendre ce qui se passe autour de vous, mais vous entendez distinctement un craquement avant de voir le corps inerte de votre ennemie sur le sol.

-Alors que vous sombrez lentement, vous entendez quelques éclats de voix et... une flûte ? Puis d'autres éclats de voix encore avant d'entendre une nouvelle fois l'Oracle avant de vous réveiller en sursaut. Eweleïn qui est à vos côtés vous explique que c'est Leiftan qui à tué Naytili lorsqu'il l'a vue vous poignarder. Alors que vous demandez des nouvelles des autres, l'Elfe ne vous réponds pas et vous demande plutôt de voir Huang Hua pour qu'elle vous réponde.

-Allez dans la Chambre de Huang Hua. Vous apprenez que vous avez été inconsciente plusieurs jours et que vous devez votre survie à la transfusion de sang de Leiftan. Huang Hua vous dévoile également qu'elle à du se servir du pouvoir de la flûte pour repousser l'armée d'Ashkore ce qui fait qu'elle n'est plus tout à fait utilisable pour guérir le Cristal.

-Retournez dans votre chambre pour te reposer. Toute fois, même si les morts étaient des Fenghuangs vous voulez voir comment vont les votres.

-A l'Aile Droite de la Terre, vous trouvez Karuto, à l'Aile Gauche de la Terre vous croisez Leiftan, à l'Aile Centrale de la Terre vous croisez Chrome avec un cache œil, mais heureusement ce n'est qu'une blessure superficielle. Enfin à la Porte du Renouveau vous croisez Keroshane, Alajéa ou Karenn (toujours selon lequel vous avez choisit à l'épisode précédent).

-Une fois rassurée sur vos compagnons, allez au Mausolée des Aigles pour la cérémonie, mais vous ne tenez pas longtemps et vous éloignez avec Feng Zifu. Regagnez ensuite votre Chambre. Longtemps après, votre CDC vient vous rejoindre.

 

VALKYON

  • (J'ai relevé la tête pour l'embrasser avec douceur.)

  • (J'ai relevé la tête pour l'embrasser avec passion.) ILLUSTRATION



  • (Je ne veux plus refréner mon désir pour lui!) ILLUSTRATION

  • (Je... je ne peux pas aller plus loin.)



  • Valkyon... j'ai envie de toi. ILLUSTRATION

  • (Mais soudain, je pris peur.)


EZAREL

  • Je n'arriverais jamais à t'en vouloir...

  • Comment pourrais-je te pardonner?

 

  • (Je... je ne peux pas aller plus loin. Je ne suis pas prête.)

  • (Je ne veux plus refréner mon désir pour lui!) ILLUSTRATION



  • Ezarel... j'ai envie de toi... ILLUSTRATION

  • (C'est trop... Ça me fait peur. Je... je ne peux pas aller plus loin.)



NEVRA

 Je ne veux pas que tu penses ça de moi.

 

  • Je ne pense pas ça de toi. ILLUSTRATION

  • Tu ne fais rien pour que je pense le contraire...



  • (Je ne veux plus réfréner mon désir pour lui!) ILLUSTRATION

  • (Non! Je ne suis pas prête, je... je ne peux pas aller plus loin.)



  • (Je... je ne peux pas aller plus loin.)

  • Nevra... j'ai envie de toi. ILLUSTRATION

 


LEIFTAN

 

[Gardienne], comment peux-tu être aussi douce avec moi?

 

  • Je ne me l'explique pas... c'est ainsi.

  • Je n'ai aucune raison de ne pas l'être... 

 

  • (Je ne peux plus attendre... je le désire de tout mon être.) ILLUSTRATION

  • (Le doute m'a envahie.)

     

  • (Mais soudain, j'hésitai.)

  • Moi aussi... j'ai envie de toi, Leiftan. ILLUSTRATION

 

 

-Lorsque vous changez de conversation et vous retrouvez dans le corps de Leiftan. Changez votre coup de cœur pour PERSONNE.

-Ashkore vient confronté Leiftan sur le meurtre de Naytili qui était apparemment imprévu. Ce dernier semble avoir remarqué l'attachement de l'Aengel/Daemon envers votre personne et le menace de vous éliminer si vous devenez gênante, mais Leiftan frappe l'Homme-Masqué, entamant un combat.

-Leiftan eu rapidement le dessus sur le Dragon (OUI DRAGON COMME CEUX QUI SON CENSES AVOIR DISPARUS) qu'est Ashkore, faisant tomber son masque et dévoilant son visage. Alors qu'il l'étrangle pour le menacer un peu plus, Leiftan fini par dire le véritable prénom d'Ashkore... qui n'est autre que Lance, le frère aîné de Valkyon.

 

 

FIN