Episode 18 -Destins Croisés

« Entre amour et amitié, ton coeur balance… mais il suffit parfois d’une nouvelle rencontre pour faire le tri dans ses émotions ou de s’en laisser complètement submerger. »

 

 

/!\ Attention, avant de commencer l'épisode, veillez à ce que votre coup de cœur soit le bon ! C'est déterminant pour la première illustration, de l'épisode./!\

 

 

-Dans les épisodes précédents, on nous montre notre rencontre avec Yvoni, puis Naytili et votre possession temporaire que vous racontez à Miiko. Les cristaux corrompus dans la grotte des Myconides. En gros tout ce qui à trait aux cristaux « malades »,

-Vous commencez l'épisode sur la plage, vous avez l'air dans un état second et alors que vous allez vous immerger dans l'eau, quelqu'un vous en empêche : votre Coup de Coeur ! Cependant le temps n'a pas du tout l'air d'être le même, vous et votre CDC avez l'air d'avoir étés séparés depuis longtemps et chacun cherchait à retrouver l'autre. [ILLUSTRATION]
-ET LA, retour arrière. Nous nous retrouvons juste après que Leiftan ai découvert sa nature à Naytili et on est toujours du point de vue d'Ashkore. Ce dernier demande à l'Homme-Masqué d'escorter Naytili jusqu'à leur repère et retire le bouclier de la sortie sous marine du QG et Ash et leur nouvelle « alliée » se sauvent, arrivent au repaire sans se faire chopper.

-Retour à la Prison, du point de vue de Leiftan cette fois-ci, qui n'est plus transformé. Il dégrade la pièce, malheureusement, alors qu'il est en train de tout saccager, un PNJ le surprend. Et malheureusement pour elle, l'Aengel lui tranche la gorge sans sourciller. Puis il se blesse volontairement, afin de ne pas attirer les soupçons sur lui avant de remonter.

-Remontez à la Salle des Portes, vous tombez sur Valkyon. Leiftan se laisse carrément tomber dans ses bras, dans un jeu digne des plus grands acteurs de cinéma. Rendez-vous dans la Salle du Cristal pour prévenir Miiko. Alors qu'ils arrivent dans le Corridor des Gardes, Leiftan fait mine de s'évanouir et il entends toute la conversation qui suit.

-Valkyon est chargé de voir ce qui en est à la Prison et Eweïlein est prévenue de l'état du faux blessé.

-Point de vue de Miiko, elle demande à l'elfe comment se porte Leiftan, elle se dit qu'ils ont eu beaucoup de chance qu'il soit là quand Ash à brisé le grand cristal sans quoi il n'y en aurait peut-être plus du tout. Ezarel arrive, en retard à cause d'une « fouine » (comprendre Karenn) qui voulait voir ce qui se passait dans les Prisons.
- Les trois chefs de garde sont donc réunis avec Miiko et Huang Hua. La Kitsune voulant discuter de quoi annoncer à la population concernant cet événement : la mort d'Anya. Malgré les protestations des autres et une discussion qui prendra une bonne moitié de la nuit, ils sont finalement d'accord pour que Miiko prenne tout le blâme de cet événement.
-Le lendemain à l'aube, nous sommes de retour dans notre corps, vous vous réveillez affamée, allez à la Cantine pour petit-déjeuné. Dans la pièce, l'ambiance est pensante et vous vous demandez bien pourquoi. Karuto vous prend à part pour vous raconter ce qu'il s'est passé, notamment la mort d'un habitant même si sont identité n'a pas été dévoilé. Vous êtes interrompus par Alajéa qui cherche Leiftan. Karuto se fait la réflexion que c'est étrange qu'il n'ai pas vu Leiftan, lui qui est si matinal habituellement.

 

  • (Je sens une angoisse certaine me gagner, il faut que je sache si Leiftan est en vie!!!)

  • Non, on nous l'aurait dit.

 

-Votre choix de réponse n'influence pas l'épisode ni l'OM. Vous quittez la Cantine et devez chercher si la victime d'hier soir est bien le Lorialet.
-Allez au Corridor des Gardes, vous croisez Nevra puis au Corridor Simple, retour au Corridor des Gardes puis aller-retour pour retourner une nouvelle fois au Corridor des Gardes ou vous croisez Ezarel et enfin un dernier aller-retour pour croiser Valkyon.

 

Malheureusement pour nous, oui.

  • Bon sang, tout ce que nous avons fait n'a servi à rien !

  • Encore une fois, nous prouvons que nous sommes des incapables !

  • Miiko doit être affligée par ce nouvel échec...

 

-Vous apprenez que quelqu'un à bien été tué, mais avant de savoir son identité Valkyon s'en va et vous vous retrouvez au même point. Sous la colère de ne rien savoir, vous tapez dans une colonne du couloir comme une idiote et vous faites mal. Heureusement, Eweleïn est déjà là et vous emmène à l'infirmerie.

-Cette dernière vous demande la raison de cette frustration et vous expliquez votre ressenti à l'elfe. Avant d'être rassurée quand vous êtes certaines que la victime n'est pas Leiftan. Vous pouvez avoir accès ou non à ce dialogue : 

Tu t'inquiètes pour lui ? 

  • Non, je suis simplement curieuse. 
  • Oui...


-Elle vous confie avoir été soulagée que le corps trouvé n'ai pas été celui d'Ezarel (parce que oui elle l'aime encore) et vous la prenez dans vos bras pour la réconforter avant qu'elle ne parte rejoindre le conseil.

-Sortez de l'Infirmerie, vous songez que même si votre soulagement est immense, vous avez tout de même de la peine pour les personnes qui devront affronter la mort de l'un de leurs proches.

-Ellipse, vous vous retrouvez le soir à la Cantine, affamée et Chrome déboule en furie pour vous dire d'aller dans la Salle des Portes pour une annonce de Miiko. Mais vous prenez votre temps et ne vous précipitez pas et Caméria vous accompagne une fois que tout le monde est déjà sur place. L'annonce de la mort d'Anya fait s’effondrer plusieurs faeliens, plusieurs s'exclament, en colère contre Miiko qui prends tout sur elle comme il en à été décidé. Puis Huang Hua reprend le flambeau, et la colère est soufflée par la peine pour tous ceux qui l'ont écoutée.

-Le soir même, la veillée funèbre à lieu et la tristesse fit peu à peu place aux rires. Le frère d'Ayna demandant à ce que sa vie soit célébrée au lieu de la pleurer. Malgré tout ça, vous êtes fatiguée et décidez d'aller vous couchez, allez à votre chambre.
-Le lendemain vous vous réveillez et regardez vos missions du jour avant d'aller déjeuner. Rendez-vous à la Cantine où se trouve déjà Alajéa et Colaïa que vous approchez. Quand la grande sœur part chercher leur plateau, la plus jeune se referme instantanément.

 

  • (Tenter d'entamer un dialogue avec Colaïa.)

  • (Ne pas tenter d'entamer un dialogue avec Colaïa.)

 

-Que vous lui parliez ou pas ne semble pas avoir d'influence. Alajéa revient puis fait goûter quelque chose à sa sœur qui recrache tout, en effet elle est allergique au Kiwi ! Elles partent et vous finissez de manger.

/!\ Selon ce que vous avez choisi comme spécialisation, votre mission sera différente, /!\

-Si vous avez choisi La Bibliothèque la dernière fois, allez y pour faire votre travail du jour ! Vous retrouvez Yhkar :

 

Aujourd'hui c'est réception des rapports et attribution de missions.Tu va voir, on va s'éclater !

  • Ouais... super, j'ai tellement hâte.

  • Ah ! Je vais enfin pouvoir voir le système de l'intérieur !

 

-Comme il n'y pas pas beaucoup de rapports de missions vous devez trier les dossiers au choix par rang ou par zone.

 

  • (Trier par zone, puis par rang.)

  • (Trier par rang, puis par zone.)

-Quand vous arrivez au dernier dossier, vous êtes intrigué car il ne porte ni rang, ni zone. Par curiosité, vous l'ouvrez et êtes surprise d'y voir le nom de Leiftan apparaître. Vous comprenez rapidement que ce dossier est celui en rapport avec l'évasion de Naytili. Yhkar vous trouve avec le dossier mais sa réaction est très étrange et vous glace sur place. Quand elle part s'isoler, vous n'osez même plus lui adresser la parole. L'heure de fin de service arrive et vous pouvez aller souffler un peu.

-Si vous avez choisi l'Infirmerie, vous accompagnez Alajéa et Colaïa dans l'entre d'Eweleïn.

Eh bien, tu commences ta journée sur les chapeaux de roues !

 

  • Oui, j'avoue que je n'aurais jamais pensé débouler ici comme ça.

  • Que veux-tu ? Personne exceptionnelle, entrée exceptionnelle !

  • J'espère que ma prochaine entrée ne te décevra pas !

 

 

-Si vous avez choisi le Refuge, vous allez enseignez aux côtés d'Ezarel et Caméria. Vous vous présentez et expliquez d'où vous venez, notamment à Mery et Milo qui font partie de la classe que vous gérez.

 

Tu viens de la grosse boule qui brille la nuit ?

 

  • La lune ? Non, je viens d'une autre planète : la Terre.

  • Ah non, je ne suis pas une lorialet. Je viens de la planète Terre.

 

-Le dialogue semble neutre quoi que vous choisissiez.

-Enfin vous êtes libre pour souffler un peu ! Allez au Kiosque Central, vous y croisez Chrome qui vous demande de venir l'aider à déblayer.

 

Ouais, c'est juste des petits trucs de rien du tout. Je t'en supplie. Me lâche pas !

 

  • Ok, je ne peux rien te refuser.

  • Je sais pas, tu m'offres quoi en échange?

  • Chrome, je viens juste d'arrêter le boulot, j'ai envie de me reposer...

 

-Allez jusqu'à la Grande Porte. Il ne vous faut pas longtemps pour rétablir le mur, mais Chrome semble handicapé par sa taille, un peu plus petit que vous. Il vous fait donc la courte échelle mais certains endroits sont encore trop haut pour vous et vous lui demandez de vous surélever encore.

-Cette partie finie, rendez-vous à la Plage pour le reste de la mission. Cliquez sur les rocher pour débloquer l'escalier de grès et Chrome trouve quelque chose, une bague qui semble plutôt ancienne. Cela semble lui rappeler quelque chose au point de vous laisser en plan pour tout finir.

 

 

-Finalement Chrome reviens et vous tends la bague qu'il à trouvé.

 

Tu me pardonnes ?

 

  • Biensûr.

  • Je verrai... si tu es gentil.

 

-Vous acceptez le cadeau et le rangez dans votre poche avant que Chrome ne vous libère. Retournez dans vos appartements pour vous reposer et profiter du calme de la journée ! Dans le Corridor Simple vous bousculez quelqu'un par inadvertance.

Ce n'est pas grave, j'avais un peu la tête dans les nuages.

 

  • (Se présenter)

  • (Attendre qu'elle se présente)

 

-Vous apprenez que cette personne que vous n'aviez encore jamais vue s'appelle Yêu. Vous accrochez tout de suite avec elle et après votre douche, décidez de passer votre après midi avec elle.

 

-Allez a la Place du Marché, vous discutez et apprenez que les tatouages de votre nouvelle amie sont des marques de naissances, comme chez toutes les chimères. Allez aux Jardins de la Musique et c'est là que Yêu vous explique le rôle de ses marques. Les chimères ne naissent pas seules, une âme sœur leur est destinée depuis toujours. Il ne s'agit pas forcément d'une autre chimère et dans ce cas, retrouver son binôme est bien moins facile. Il n'y a pas de codes, une chimères peut avoir deux âmes sœurs, elles peuvent également être du même sexe. Curieuse, vous demandez alors qui est l'heureux élu de Yêu. Il s'agit de Tinh, une autre chimère qui l'a suivie jusqu'ici alors qu'elle s'était enfuie pour échapper à ce destin dont elle ne voulait pas. Cependant, il à su réveiller ce lien qui les uni tous les deux aujourd'hui depuis deux ans. 

-Votre conversation dure des heures et quand vous rentrez pour aller vous coucher, la nuit est déjà tombée. Le lendemain, vous travaillez comme la veille jusqu'à quatorze heures et allez manger. Vous croisez votre CDC et décidez d'aller le retrouver.

-Avant ça, allez au Corridor des Gardes pour trouver Karenn. Puis à la Croisée des Chemins après être sortie du QG pour croisez Jamon et Colaïa. Allez jusqu'à la Plage Isolée.

VALKYON

 

[Gardienne] ! Je suis content de de voir. J'étais justement en train de me dire que cela faisait un moment que nous n'avions pas passé du temps ensemble.

  • C'est vrai ? Quelle coïncidence !

  • Arrête, tu me charries.

 

-Valkyon vous veut auprès de lui, mais alors que vous vous avancez, Floppy arrive et vous surprend, bloquant votre avancée. Vous apprenez que cette toute petite souris et une sacré voleuse et vous demandez si votre familier ne pourrait pas en faire de même. Vous apprenez qu'il forme de nouveaux soldats et serait enclin à en faire de même pour vous.

 

Absolument.

 

  • Je ne suis pas très friande de combats, pourtant.

  • Compte sur moi pour prendre les armes quand tu en auras besoin!

  • Si cela peut me permettre de mieux me défendre et de ne pas être un fardeau. Je veux bien!

 

 

NEVRA

 

Dis que j'ai gagné!

 

  • (J'ai posé mes mains autour de son cou et j'ai fait une moue boudeuse pour qu'il arrête.)

  • Jamais, je refuse de m'avouer vaincue!

 

 

EZAREL

 

  • (Se cacher encore plus.)

  • (Se montrer.)

 

Je plaisante, ha ha!

  • Ce n'est PAS drôle!!! Espèce de crétin.

  • Tu m'as fait une de ces peurs!

  • Très drôle. Je suis vraiment morte de rire! (J'ai simulé un rire.)

     

Arrête de faire des manières et profite.

  • Même si c'est très tentant, c'est ton miel, garde-le pour toi.

  • Ok, fais moi goûter ça. (J'ai pris une petite cuillère de miel.)

 

LEIFTAN

 

-Le premier dialogue à choix se fait SEULEMENT si vous avez été au rendez-vous avec lui lors de l'épisode précédent ! 

 

Je n'ai pas cesser de penser à toi depuis ce soir là... ce qui s'est passé entre nous... Je crois que j'ai été un peu trop rapide... et j'ai l'impression d'avoir profité de toi. Je suis désolé. 

  • Mais pas du tout ! Je... (J'ai attrapé son bras par instinct.)
  • Tu n'as pas tort...

 

Tu veux que nous marchions un peu au bord de l'eau ?  

  • Bien sûr ! 
  • Mmh, je suis pas sûre. 


-Karenn arrive juste après pour avertir Valkyon que Miiko veut le voir, l'un comme l'autre, vous êtes frustrés de ne pas pouvoir rester ensemble. Il part et vous vous retrouvez toute seule. Vous décidez de rentrer et de vous occuper un peu de votre familier.

-Allez au Corridor Simple, vous y trouver Yêu et celle-ci se met à pleurer.

 

  • (La prendre dans ses bras.)

  • (Je ne sais pas quoi faire tant sa réaction m'a prise au dépourvu.)

 

-Tinh n'est pas rentré hier soir et Yêu soupçonne un adultère ce que vous réfutez automatiquement. Pour la rassurer vous lui proposez de faire le tour du QG et des rapports de missions en cours.

-Allez à la Salle des Portes, puis à la Place du Marché où vous croisez Eweleïn mais elle ne peut pas vous dire si elle l'a déjà vue. Allez au Refuge et vous tombez sur votre familier qui grogne envers votre amie.

 

  • Hé! Ne sois pas méchant avec elle. Je vais me fâcher sinon!

  • Je suis désolée... il est plutôt adorable d'habitude.

     

-Allez-retour au Refuge puis allez au Kiosque Central.

 

  • Je suis sûre qu'on va le retrouver. Ne perds pas espoir.

  • (Le problème c'est que je ne sais pas quoi dire pour lui remonter le moral.)

 

-Allez à la Cantine pour manger, vous mourrez de faim après ces recherches infructueuses ! Vous commandez vote plat et alors que vous allez vous asseoir, quelqu'un vous suit : votre CDC ! Vous l'invitez à vous rejoindre et quand il se relève pour aller chercher quelque chose, bouscule Yêu sans s'excuser. Vous vous mettez en colère contre votre CDC qui ne comprends décidément vraiment rien !

-Allez prendre l'air ! Direction le Kiosque Central, puis à l’extérieur du QG ou vous explosez et racontez tout votre passif avec la garde. Allez à la Croisée des Chemins puis revenez sur vos pas. Finalement, Yêu vous exclue de ses recherches et vous vous sentez flouée après toute cette énergie dépensée pour rien. Retournée au QG vous réflechissez à votre comportement et admettez avoir été beaucoup trop virulente... allez présenter vos excuses !

VALKYON

 

-Allez à la Forge.

 

NEVRA

-Allez au Corridor des Gardes.


EZAREL

 

-Allez au Laboratoire d'Alchimie.

 

-Décidément, votre CDC ne comprends rien à rien ! Sortez du QG et allez au Rocher en passant par la Plage. Vous y trouvez Yêu qui est effondrée, Tinh serait mort ?

-Mais avant ça, vous vous retrouvez à nouveau au repas très mouvementé de plus tôt, dans la peau de votre CDC. Si il ne s'est pas excusé, c'est bien parce que Yêu n'est pas là, vous êtes la seule qui semble être capable de la voir. Votre CDC décide d'en parler aux autres chefs de garde et d'aller voir Miiko pour lui en parler. Allez à la Salle des Portes.

-Le CDC se trouve charger de vous espionner :

VALKYON

-Allez à l'Exterieur du QG, à l'Allée des Arches puis allez-retour pour l'Allée des Arches puis Forge.

 


NEVRA

 

-Croisée des Chemins puis aller-retour pour l'Extérieur du QG. Allée des arches et puis le Corridor des Gardes.

 

EZAREL

 

-Extérieur du QG, allez-retour pour l'Extérieur du QG, puis Kiosque central et enfin Labo' d'Alchimie.

 

-Gardienne s'enfuie à nouveau et vous allez à nouveau à sa recherche, allez au Kiosque Central ou à l'Allée des Arches, mais elle n'est pas là. Dépité vous retrouvez Miiko pour le lui dire, mais la Kitsune semble savoir ce qu'il se passe. Yêu serait en fait un esprit errant, parce que morte en mission, n'aurait pas reçu les derniers sacrements dû à sa race. Gardienne communique donc avec un fantôme depuis tout ce temps ! La raison pour laquelle Yêu ne reposerait pas en paix serait également parce que son âme-soeur ne l'a pas encore rejointe.

-Mais ce n'est pas tout, si les âmes-soeurs sont séparés trop longtemps, la chimère peut se laisser mourir, cependant Yêu étant déjà morte, elle pourrait se servir du corps de Gardienne pour « mourir » à nouveau. Cependant, la garde à une solution : invoquer l'esprit de Tinh, mais pour cela il faut un objet lui ayant appartenu.

-Mais avant de trouver l'objet, retour quelques instants en arrière dans le corps de Yêu cette fois, qui espionne la conversation entre Miiko est quelques autres membres de la Garde Étincelante. Elle découvre la mort de Tinh et ne peut le supporter, il faut qu'elle s'isole, allez au Rocher après être passée par la Plage. Vous y croisez Gardienne à qui Yêu apprends la triste nouvelle. Alors que la chimère cours pour se jeter à l'eau, Gardienne la rattrape et lui fait un sermon avant de la prendre dans ses bras. Mais une décharge les parcours toutes les deux et Yêu comprends qu'elle n'est plus de chair elle aussi et en regardant Gardienne se tordre de douleur dans l'eau, une idée lui vient.

-Yêu prends possession du corps de Gardienne. Vous vous retrouvez seule devant l'océan, prête à partir, mais alors que vous vous apprêtez à aller dans l'eau, une voix vous supplie de ne pas y aller. Et c'est...

-MAIS (oui encore) avant de le savoir, retour arrière dans le corps de votre CDC qui est plus déterminé que jamais à appeler l'âme de Tinh. Aidé de Huang Hua et d'un sort spécial, une lueur le guide : Allez au Cerisier Centenaire. Votre CDC creuse au pied de l'arbre et y trouve une petite boite, avec une bague à l’intérieur, probablement une alliance, celle de Tinh.

 

 

-Retournez à la Salle du Cristal pour donner l'objet à Miiko puis allez à la Bibliothèque pour entrer en communication avec l'esprit de Tinh. Il ne met pas longtemps à apparaître et Miiko l'interroge immédiatement et s'il voudrait aider, la chimère n'a pas assez d’énergie pour vous aider, la seule solution est la possession. Votre CDC est maintenant possédé par l'esprit de Tinh qui à les commandes totales sur son corps.

-Allez à la Plage pour la retrouver, pile au moment où elle veut se jeter dans l'eau. Yêu et Tinh se rapprochent, s'enlacent :

 

  • (Suite) [ILLUSTRATION]

  • (Suite)

 

-Ils s'embrassent, serrés l'un contre l'autre et finalement, partent ensemble pour passer l'éternité à deux. Retour dans le corps de Gardienne. Vous assistez à leurs retrouvailles et adieux.

 

Oui... Adieu [Gardienne], merci d'avoir été mon amie pendant ces quelques jours.

 

  • (Yêu, attends ! Je te pardonne !!!)

  • (Désolée Yêu, mais je ne pourrais jamais te pardonner.)

 

-Quand vous reprenez conscience, vous embrassez toujours votre CDC et quand finalement, les esprits de Yêu et Tinh disparaissent de votre esprit, rompez le baiser.

-Maintenant que vous êtes à nouveau vous, allez voir Miiko, allez dans la Salle du Cristal. Là vous vous excusez auprès de votre CDC pour la dispute à la Cantine mais il y a eu plus de peur de que mal. Et puis quand votre CDC sort la bague de Tinh de sa poche et elle vous rappelle celle que Chrome vous à donné mais vous ne faites pas le lien tout de suite.

-Allez à l'Infirmerie pour vous faire ausculter puis allez à votre Chambre. Vous vous couchez, mais alors que la nuit tombe, on vient toquer à votre porte. Il s'agit de votre CDC, qui après vous avoir avoué ne cesser de penser à vous, vous embrasse et vous couche sur le votre lit. Alors que vous vous déshabillez mutuellement, autant en feu l'un que l'autre et commencez à dire son prénom... vous vous réveillez.

-Décidée à ne pas ruminer, vous occupez votre journée mais Miiko vous ordonne de prendre du temps pour vous. Allez au Refuge, pour croiser Keroshane, vos réponses sont neutres.

  • (Lui sauter dans les bras.)

  • (Le saluer poliment.)

 

-Faites à aller-retour pour croiser Karenn et Alajéa au Refuge. La vampire remarque la bague que vous avez autour du cou et semble contrariée quand vous lui apprenez que c'est Chrome qui l'a trouvée et vous l'a offerte. Et vous apprenez que le Loup-Garou l'avait proposé à Karenn en premier, ce qui fait toujours plaisir.

-En retournant à la Place du Marché, vous croisez de nouveau Miiko. Vous vous isolez toutes les deux afin de discuter un peu de son passé, de Lance, de son mentor et de sa vie d'avant. Mais alors que vous continuer à discuter, Milo et Mery arrivent et la Kitsune grimace, n'aimant visiblement pas les enfants, elle se sauve donc tout en tendant de semer les enfants. Retournez à la Salle des Portes.

-Et quelque part à QG, deux hommes ont une conversation. Il s'agit de Chrome et Leiftan dans la Cave. Vous y apprenez que le petit Loup à fait appel à Leiftan pour venger ses parents et qu'il va se reprendre, même s'il regrette la mort d'Anye.

-Retour sur vous même, il reste encore quelqu'un avec qui vous devez discuter.

 

VALKYON

-Allez à la Forge.


NEVRA

-Allez au Corridor des Gardes.


EZAREL

 

-Allez au Laboratoire d'Alchimie.

 

 

 

-Votre CDC vous montre l'alliance de Tinh qu'il à garder et vous demande si vous n'en possédez pas une similaire. Et les deux bagues ne sont pas que des alliances, elles sont également complémentaires. Vous avez maintenant le collier des alliances dans votre inventaire ! 

Votre CDC part, retournez dans votre chambre. Là, vous ne cesser de vous retourner le cerveau sur les sentiments qui vous assaillent après ce nouveau baiser. Votre cœur bat à tout rompre et vous n'arrivez même plus à y réfléchir, à tel point que vous sentez les murs trembler autour de vous.

-Alors que vous aller vous coucher, vous réalisez que ses secousses n'ont absolument rien à voir avec votre esprit. Vous sortez en trombe de votre chambre pour savoir ce qui se passe et tombez sur une Miiko affolée.

 

 

FIN