Episode 17 : Les Portes de Janus-Geb

«La tempête en toi s’est adoucie et aspire à la sérénité. Cependant, gare au coeur corrompu dont la haine est prête à tout détruire.»

Avant-Propos : Il est possible d'obtenir les trois illustrations en une seule fois ! Au début de l'épisode, il faut que votre coup de coeur soit pour l'un des trois chefs de garde puis le modifier pour "Quelqu'un" au cours de l'épisode.

Prévoyez également 500 maanas pour la tenue "offerte" et quelques centaines de plus pour l'obtention du familier, le Bowsa (qui coûte 200 PO en boutique).

Dans les épisodes précédents, souvenez-vous : Vous avez effectuée une mission lourde en émotions, cependant l'espoir monte en vous après que vous aillez enfin été acceptée comme vous êtes.

-Vous commencez l'épisode au même moment que vous avez quitté le précédent, soit dans la Salle des Portes après le grand discourt de Miiko. Vous ne savez pourtant que penser de cet élan d'affection que tout le monde semble avoir pour vous... mais Chrome vous sort bien vitre de vos pensées.

 

Hé ! Tu fais quoi là ?

  • Je suis devant toi et je te parle ?

  • Rien de spécial.

 

Euh... j'en sais rien ! J'pensais pas que tu accepterais !

  • Pourquoi ça ? J'aime bien passer du temps avec toi.

  • Et pourquoi j'aurais dû dire non ?

 

-Chrome vous propose donc d'aller sur la plage mais avant vous devez parler à quelqu'un, trouvez votre coup de cœur. Allez dans le Garde-Manger pour trouver Valkyon. Ezarel est dans le garde manger, Nevra est au kiosque et Leiftan est dans le corridor des gardes. -Vous avez un dialogue sans choix et enfin vous pouvez retrouver Chrome à l'Allée des Arches. Alors que vous vous apprêtez à partir, Karenn avec une mauvaise mine vous interromps. Vous lui proposez de l'accompagner et après une ou deux hésitation, elle accepte.

-Sortez du QG et prenez la Croisée des Chemins pour aller jusqu'à la Plage Isolée. Chrome essaie de dérider la vampire mais cette dernière semble imperméable à ses attentions. Pour régler ce problème, il ne trouve rien de mieux à faire que la jeter à l'eau.

-Malgré votre crainte, à l'appel des autres, vous allez également dans l'eau à votre tour et tout se passe bien. Vous jouez tous les trois et les deux autres demandent régulièrement si ça va aller.

-Après cette baignade Karenn va beaucoup mieux et vous vous installez sur la plage, cependant elle le veut toujours pas parler de ce qui la tracasse. Vous restez tous les trois à vous amuser à regarder les nuages jusqu'à vous endormir tous les trois et vous réveiller en panique. Vous avez peur d'avoir attrapé un coup de soleil, mais si vous et Karenn êtes épargnés, il n'en est rien du Loup-Garou.

-Retournez au QG, là, Ykhar explose de rire en voyant Chrome qui s'en va à l'infirmerie accompagné de Karenn. La Brownie vous cherchait, et veut parler de votre affectation à la Bibliothèque. Vous apprenez que les membres de la garde ont l'habitude de se spécialiser au sein de la garde quand ils ne sont pas en missions, mais vous avez plutôt aider partout là où il le fallait. Ykhar à donc trois postes à vous proposer. Le premier est Assistant-Bibliothécaire :

 

A l'instar de Kero ou de moi-même, tu t'occuperas de la Bibliothèque avec nous : sa restauration, l’établissement de nouveaux rapports, etc. Avec tes capacités de déduction, nous pensons que tu pourras être très utile à ce poste et surtout, qu'il pourrait te plaire !

  • L'idée d'avoir un métier littéraire me botte bien!

  • (Mouais... je suis pas convaincue.)

  • Pourquoi pas...

 

Je ne te caches pas que tu risques de travailler de nuit et que les choses que tu pourrais voir ne seront pas toujours des plus appréciables.

  • Le travail d'Eweleïn est fascinant en même temps!

  • (Oh, ça non... je déteste voir du sang.)

  • C'est envisageable.



Par ailleurs, nous avons remarqué que tu avais un bon feeling avec les enfants et un excellent sens de la pédagogie.

  • Je ne sais pas si je serais à la hauteur, mais j'adore les enfants!

  • (Hors de question que je travaille avec des mioches, je ne supporte pas ça.)

  • A voir...

 

 

Attention, à partir d'ici les objectifs divergent un peu avant de revenir au point central de l'épisode. J'ai pour ma part, choisi d'être affectée à la bibliothèque.

 

Alors, vers quoi souhaiterais-tu te tourner ?

 

  • J'aimerais travailler à la Bibliothèque.

  • J'aimerais travailler à l'Infirmerie avec Eweleïn.

  • J'aimerais éduquer les plus jeunes.

 

-Vous recevez donc votre carte d'affectation. Ykhar vous explique qu'habituellement, rien n'est aussi formel, mais cette dernière à a cœur que tout soit un peu plus carré et réglementé. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle à obtenu son poste à l'époque, cela était censé lui rabattre le caquet mais l'effet à été totalement inverse !

 

Affectation à la Bibliothèque :

 

-Certains habitants doivent rendre des dossiers importants, rendez-vous à la Place du Marché pour les récupérer. Vous vous retrouvez avec des parchemins et une pile absolument énorme, à tel point que vous ne voyez pas où vous mettez les pieds.

-Alors que vous essayez de passer, vous vous cognez contre quelqu'un sur qui vous tombez et les papiers s'envolent. Le quelqu'un s'avère être Leiftan... qui s'avère être sensible des abdos ?

 

  • (J'ai retirée ma main et me suis relevée.)

  • (J'ai laissée ma main là où elle était et j'ai regardé Leiftan intensément.)

 

-Un moment trèèès embarrassant pour un observateur extérieur se produit et vous vous souvenez soudainement que vous êtes entourés de monde et vous relevez, en aidant l'étincelant. Finalement ce dernier vous demande si vous n'avez pas besoin d'un coup de main. Retournez à la Bibliothèque, Ykhar fait un peu la tête lorsque vous lui annoncez que les papiers doivent être en désordre, mais elle allait les trier par la suite dans tous les cas. -Enfin vous vous montrez curieuse et demandez quels sont ces documents que vous avez dû aller chercher. Vous apprenez qu'il s'agit d'une récolte de la connaissance qu'ont certains membres de la garde puisque la Bibliothèque doit toujours être remplie après la perte qu'à causé le démon du livre.

-Ykhar vous laisse le reste de votre journée puisqu'elle doit encore établit votre emplois du temps. Cependant, elle retient Leiftan, qui à l'air d'en être déçu.

-Partez vous reposer, allez dans votre Chambre. Après quelques minutes, vous vous endormez. Le lendemain, vous vous ennoyez un peu, votre emploi du temps ne vous est pas parvenu, et vous n'osez pas aller déranger les autres membres de la garde. Vous faites alors quelques missions anodines histoire de vous occuper, d'ailleurs tout le monde semble l'être et vous ne croisez des gens que brièvement.

 

 

Affectation chez Eweleïn :

 

-Retrouvez à l'infirmerie (je ne sais pas qu'elle mission elle vous donne, ni si vous avez des déplacements à faire).

-Passez du temps avec votre familier dans les Jardins de la Musique.

 

  • (Le menacer de le priver de nourriture.)

  • (Tenter de le raisonner en douceur.)

 

-Retournez ensuite dans votre Chambre, après les bêtises de votre compagnon, vous êtes épuisé !

 

 

Affectation au Refuge d'Eel :

 

-Vous allez au Refuge d'Eel où vous retrouvez un viel éducateur qui laisse sa place à Caméria qui commence un cours de lecture. Elle interroge Milo comme il vient d'arriver dans la garde et lui demande s'il à des difficultés avec des mots ou des phrases en particulier.

-L'Hamadryade essaye sans succès de lui faire prononcer correctement le mot « fille », vous demandez alors à essayer. Vous adoptez une autre méthode que Caméria, ce qui à l'air de fonctionner avec le petit myconide.

-Vous retournez à votre Chambre pour vous reposer après cette journée bien remplie !

 

-Le lendemain, vous trouvez trois enveloppe sous votre porte, cela annonce t(il une journée productive ? Dans la première, vous trouvez votre emploi du temps, dans la seconde vous apprenez que l'accès à la Bibliothèque et à l'Infirmerie ont étés restreint et ne sont donc plus en libre accès. Et enfin dans la troisième lettre : 

-Allez à la Salle des Portes pour en apprendre plus. La joie ambiante vous atteins et vous êtes surprise par Huang Hua, mais celle-ci vous quitte presque aussitôt et vous vous intéressez aux activités proposés.

-Allez à la Cantine pour goûter au menu spécial de Karuto, en sortant, allez au Refuge d'Eel, vous tombez sur Purriry et Caméria. Faites un aller-retour et vous tombez sur Karenn, Colaïa et Alajéa puis en allant à l'Allée des Arches vous tombez sur Chrome et Maskimilien. Enfin allez jusqu'à la Grande Porte.

-Vous arrivez au stand de Chamburreko, vous pouvez essayer pour 10 maanas de faire une partie :

 

Un essai pour gagner un prix ex'ptionnel !

 

  • Ça marche !

  • Je ne veux pas finalement...

 

 

/!\Attention, si vous acceptez, cela fait un QTE, soyez préparée !/!\

 

-Votre lot, si vous gagnez, sont des baies acidulées !

-Allez à la Salle des Portes. Malheureusement, vous avez manqué la grande chasse au trésor à force de vous être éparpillé partout. Mais Purriry vous rassure, il y en aura une autre et vous apprenez qu'elle à mis une de ses nouvelles créations en jeu.

-Le soir, vous êtes automatiquement à la Cantine et mangez avec des membres de la garde que vous ne connaissiez pas mais qui vous draguent quand même (quel succès!). Vous allez ensuite vous coucher.

-Le lendemain, la fête est toujours à son comble. Vous allez petit-déjeuné et vous rendez compte que Karuto s'est vraiment amélioré question cuisine, allez le féliciter. En sortant, vous remarquer un prospectus sur une table. Il à été laisser par Purreru, un grand prix est à remporter, rendez-vous à la Grande Porte dès que vous le pourrez.

-Sur la Place du Marché, vous croisez Miiko et Huang Hua.

 

Chadore les frichandiches !

 

  • Ha ha, je te comprends, moi aussi !

  • J'aime avec modération, personnellement. [+5 Huang Hua]

  • Pas moi...

 

-Allez à l'Allée des Arches pour une nouvelle activité ! Il vous faut trouver un partenaire pour faire la course.

 

 

  • (Tiens il y a Ezarel, je vais lui demander.)

  • (Tiens il y a Nevra, je vais lui demander.)

  • (Tiens il y a Valkyon, je vais lui demander.)

 

 

VALKYON

 

-Vous doutez un instant que Valkyon veuille faire la course avec vous, mais il vous rassure. Mais avec sa taille et la votre, vous arrivez bon derniers. La corde à d'ailleurs bien abîmé votre partenaire et vous vous rendez à l'Infirmerie pour soigner ça.

 

 

[Gardienne]... j'ai passé un bon moment avec toi. Peut-être pourrions-nous le prolonger ce soir ? Est-ce que cela te tenterait ?

 

  • Ouais... (Je n'ai pas envie de le revoir.)

  • Bien sûr !

 

 

EZAREL

 

  • (Je me suis collée à lui avec plaisir.)

  • Qu'est-ce que tu fais, là ? (Je n'ai pas du tout envie d'être collée à lui.)

 

Hé, n'en profite pas trop. Je sais que j'ai un corps d'Apollon, mais quand même.

  • ... Je suis hilare.

  • Tu es incorrigible!

  • Tu es tellement sexy, je ne peux me retenir. (J'ai fais mine de tomber à la renverse devant son charme.)



On se revoit plus tard?

  • Ouais... (Je n'ai pas très envie de le revoir.)

  • Ok! A plus tard alors!

 

 

NEVRA

 

Je gagne quoi si j'accepte ?

  • Ma gratitude éternelle.

  • (Lui donner un baiser sur la joue).

  • Rien, tu m'as déjà volé un baiser, rappelle toi.



Hé! Ça te dis qu'on se voit plus tard?

  • Ouais... (Je n'ai pas très envie de le revoir.)

  • Ok! A plus tard alors!



-Allez à la Grande Porte pour jouer au jeu de Purreru ! Vous pouvez jouer autant de fois que vous allez à la Grande Porte ; c'est le moment de tenter de remporter un familier, le Bawsa.



Chaque partie coûte 50 maanas ! C'est un peu c-cher... mais je te promet qu'il y a vraiment un super truc à gagner !



  • Désolée, je suis trop près de mes sous.

  • Ok, je veux bien tenter ma chance !

 

-Vous pouvez gagner, de la nourriture, des baluchons communs, des purro'pass ou des pièces d'or !

-A l 'Allée des Arches, vous pouvez croisez Ykhar et Kero (si vous êtes affecté à la Bibliothèque je suppose) qui semblent se disputer... pour payer. La Lapine vous demande si vous voulez les accompagner et Kero vous fait signe de dire oui. Allez à la Cantine.

-Ykhar réclame le Cocktail et vous vous faites chambrer par Karuto avec Keroshane. Il demande à sa collègue si ça avance concernant la corruption des cristaux mais cette dernière est au point mort, encore plus à cause de la disparition des ouvrages de la Bibliothèque. Vous apprenez que les documents que vous avez récupérés sont une pré-étude sur le Grand Crystal et tout ce qui est sur lui, de sa création jusqu'aux tests effectués sur lui. S'en suit une discussion touchante sur l'amitié d'Ykhar et Kero, vous finissez votre verre et quittez la table.

-Allez au Kiosque Central, la fin de journée est proche et vous vous faites la réflexion que vous n'avez pas croiser grand monde. Mais Leiftan arrive pour vous demander de faire quelque chose avec lui, mais au même moment votre CDC s'interpose pour la même chose ! Et vous devez CHOISIR !

 

/!\Si vous choisissez Leiftan, vous ne pourrez pas avoir la première illustration/!\

 

VALKYON

 

J'ai vraiment envie que tu passes la soirée avec moi [Gardienne].

 

  • Je préfère être en compagnie de Leiftan, je suis désolée.

  • J'aimerais passer un peu de temps avec toi, Valkyon.

 

-Quoique vous choisissiez ici, cela fera -10 pour celui que vous délaissez.

 

EZAREL

 

  • J'aimerais passer un peu de temps avec toi, Leiftan.

  • J'aimerais passer un peu de temps avec toi, Ezarel.

 

 

NEVRA

 

Choisis-moi.

  • (J'ai senti comme un courant électrique me parcourir l'échine.)

  • (J'ai préféré reculer.)

 

 

  • J'aimerais passer un peu de temps avec toi, Leiftan.

  • J'aimerais passer un peu de temps avec toi, Nevra.

 

 

-Votre CDC ou Leiftan veut donc vous emmener mais vous allez vous allez à votre Chambre pour vous changer avant. Mais dilemme ! Vous ne savez pas quelle tenue choisir.

 

  • (Je pense que je vais mettre celle de Miiko.)

  • (Je vais porter celle de Karenn.)

  • (Je n'ai envie de porter ni l'une, ni l'autre.)

 

 

-Et MIRACLE Purriry frappe à votre porte avec une toute nouvelle tenue ! 

 

J'ai ouï-dire que tu avais été très généreuse avec les Purrekos ces derniers jours... du coup, disons 500 maanas ?

 

  • Ok, ça marche !

  • C'est trop cher pour moi, je suis désolée...

 

-Une fois la tenue achetée, équipez là avant de reprendre votre épisode !

-Maintenant que vous êtes toute belle et apprêtée, il fait nuit. Direction la plage. Sortez du QG, et allez au Rocher.

 

VALKYON

 

-Vous parlez de tout et de rien et vous posez cependant une question, comment s'est-il fait toutes ces cicatrices. Ils vous raconte alors quelques histoires sur celles qui sont visibles.

 

Un peu... mais si tu veux vraiment savoir... C'est le souvenir peu gracieux d'une ancienne conquête.

 

  • Ah... je ne suis pas sûre de vouloir en savoir plus, ha ha.

  • J'imagine que ce qu'elle t'a fait t'a plu ? (Je n'arrive pas à contenir la jalousie dans ma voix).

  • Elle aurait pu se contenir un peu, c'est indécent.

 

 

Ah... Je n'ai pas prévu de couverture, si tu veux... tu peux venir contre moi ?

 

  • (Je me suis rapprochée de Valkyon pour me glisser dans ses bras.)

  • Ça ira, ne t'en fait pas !

 

On devrait rentrer. Tu as passé une bonne soirée j'espère.

 

  • Oui, très bonne merci.

  • (Embrasser Valkyon sur la joue pour le remercier.)

 

EZAREL

 

  • (Sans savoir s'il le voulait ou non, je me suis appuyée sur son bras. J'ai envie de profiter de cet instant avec lui.)

  • (Même si je ne connais pas son intention, j'ai préféré avancer un peu et lui laisser un plus de place.)



Je crois que c'est fini.

  • Oui, on rentre?

  • (Embrasser Ezarel sur la joue pour le remercier.)

 

 

NEVRA

 

  • (Je me suis alors approchée de lui et me suis accrochée à son bras.)

  • (Je suis restée près de lui sans le toucher.)

 

Je ne vais pas te le dire, il ne va jamais se réaliser sinon ! On devrait rentrer. J'espère que la soirée t'a plu.

 

  • Oui, bien sûr.

  • (Embrasser Nevra sur la joue pour le remercier.)

 

 

LEIFTAN

 

-Il vous donne son manteau pour que vous le posiez sur vos épaules.

 

  • (Et j'en ai profité pour me coller à lui.)

  • (Puis, je me suis avancée vers la mer.)

-Les deux réponses semblent neutres.

 

 

-Alors que des choses intéressantes entre votre coup de cœur et vous arrivent, un énorme bruit se fait entendre : Un éclair rose fend le ciel et frappe le QG... serait-il attaqué ?!

-Rentrez au QG le plus vite possible. Ce dernier est bel et bien attaqué ! Tout le monde semble paniquer et le chaos règne en maître et votre CDC tente de vous protéger. Cependant vous vous rebifez, vous n'allez pas vous cacher quand vous pouvez aider des gens !

-Trouvez Mary et Milo au Cerisier Centenaire et ramène les à la Salle des Portes, allez au Refuge d'Eel pour récupérer un vieillard et retournez encore une fois à la Salle des Portes.

-Alors que vous vous apprêtez à sortir vous tombez sur Miiko avec qui vous fouillez une dernière fois les yeux. Vous finissez par tomber sur les garçons et les lieux sont apparemment clean, il faut cependant aller rassurer les habitants.

-Allez jusqu'au Corridor des Gardes avec Miiko, le scellé de la Salle du Crystal est ouvert pour permettre aux habitants de s'y réfugier. Vous découvrez que le familier de Mery à évoluer... mais où est passé le vôtre de familier ? Vous demandez à Miiko si vous pouvez le chercher et puisque qu'elle ne veut pas vous mettre en danger, elle vous accompagnera.

-Allez à votre Chambre, mais il n'y est pas, allez au Cerisier Centenaire puis faites un aller-retour au Kiosque mais il n'y est pas, enfin allez au Refuge d'Eel et vous le retrouverez !

-Alors que vous alliez retourner à l’intérieur, une nouvelle explosion retentit, vous ordonnez à votre familier de se mettre à l'abri alors que vous vous précipitez vers le bruit avec Miiko. Allez à la Grande Porte.

-Là, vous voyez une jeune femme se battre contre les trois chefs de garde et Leiftan. ILLUSTRATION

-Miiko remarque aussitôt que sa lance est ornée un cristal corrompu. Les garçons ne peuvent donc rien contre elle et Miiko décide de se lancer dans la bataille contre la femme. De votre côté vous aidez les garçons avec les créatures.

-Le combat fait rage et Miiko est finalement repoussée alors que vous vous battez de toutes vos forces. La « méchante » incante et une aura noire l'entoure et lorsqu'elle lance son sort, Miiko qui à eu le temps de contre-attaquer vous protège. Après cela, l'ennemi se volatilise et la Kitsune s'écroule, essoufflée.

-Ezarel et Nevra paniquent totalement alors que Valkyon reste plutôt calme. Vous les houspillez mais elle vous tempère. Elle essaye également d'en savoir plus mais apparemment, cette femme s'est contentée d'attaquer sans rien dévoiler d'elle. Retournez au QG.

-Malgré le risque que cela peut engendrer, Miiko décide de prévenir les habitants du QG et vous la soutenez dans sa décision. Vous l'aider à se rendre jusque dans la Salle du Cristal ou elle fini par lâcher sa bombe : Le Quartier Général n'est plus un endroit sûr.

-Nous apprenons en plus que Miiko n'est pas simplement chef de la Garde d'Eel et successeur de Yonuki Kaze mais également la première Princesse du Royaume des Terres de Jade du Nord. Vous apprenez en même temps que Miiko à été rejetée par ses pairs, car jugée pas assez puissante qui ne jurent que par cela. Le nombre de queue détermine la puissance et Miiko qui en a quatre ne semble pas être assez pour la famille royale. Vous comprenez alors un peu mieux Miiko sur certains points.

-Alors que les discussions reprennent vivement, Miiko s’effondre, ce qui à le mérite de faire taire tout le monde. Mais même Huang Hua semble incapable de contrôler la situation et ne sait pas quoi faire. Par un élan que vous ne vous connaissez pas, vous vous précipitez aux côtés de Huang Hua et prenez la parole.

-Plus vous parlez, plus le plan le monte dans votre tête et vous savez comment faire pour que l'évacuation se déroule pour le mieux. Bientôt, tout est mis en place, ainsi que le déroulement des prochains jours. Une fois que vous avez rassurer les enfants, vous vous renseignez de l'état de Miiko auprès de Leiftan.

-La nuit passe sans soucis, bien que vous n'ayez pas fermer l'oeil. Le lendemain, Huang Hua vous apprends que tout le monde peut être accueilli.

 

  • Ezarel, tu viens ?

  • Nevra, tu viens ?

  • Vakyon, tu viens ?

-Accompagnée de votre CDC vous escortez les civils au font de la forêt. Sortez du QG et prenez l'Orée de la Forêt puis la Clairière au Cyprès, Arbre Creux, Forêt Profonde, Chemin Rocheux, Passage des Anciens, Tanière des Bruyères, Bosquet Rigide, Assemblée des Bouleaux et Taillis Naturel puis Plaine de la Vacuité où vous trouvez Cryllis.

-L'évacuation se passe sans soucis et se fait rapidement mais la tension dans l'air est palpable, mais lorsque vous escortez le dernier groupe, quelque chose attire votre œil.

-Avancez vers la Tanière des Bruyères, vous sentez comme si l'Oracle était à nouveau à vos côtés mais pour vous prévenir d'un danger. Quelque chose est parterre et vous stoppez le groupe qui vous accompagne. Vous prenez le morceau de cristal dans votre main, mais il est bien plus corrompu que ceux que vous avez ramasser à Balenvia.

-Votre CDC vous demande si ça va, mais quelque chose semble avoir pris possession de vous et dit que vous devez rentrer au QG. Votre corps ne vous obéis plus et rentre vers le Quartier Général tout seul et votre CDC vous retiens. Cependant le cristal ne l'entends pas de cette oreille et il résiste, se transformant en arme pour blesser votre Coup de Coeur qui vous évite heureusement. Alors que vous priez intérieurement vous ne pas blesser celui qui vous accompagne, c'est exactement ce qui se passe. Vous tentez de reprendre le contrôle mais le cristal est trop fort, mais votre CDC arrive à vous désarmer et vous immobiliser et fini par vous assommer.

-Vous reprenez conscience au cœur de la forêt et tout le monde vous regarde étrangement, certains avec un peu de crainte. Vous reprenez du poil de la bête rapidement et voulez emmener le dernier groupe à bon port mais votre coup de cœur conteste et préfère vous ramener au QG pour vous remettre entre de bonnes mains.

-Faites le chemin en sens inverse pour retourner au Quartier Général jusqu'à la Salle des Portes. Votre coup de cœur explique ce qu'il s'est passé et Eweleïn fait demander Miiko et les autres chefs de garde. Leiftan est le premier à se précipiter sur vous pour s'enquérir de votre état. Vous expliquez ensuite votre possession aux autres.

-En demandant pourquoi cette femme en veut tant au QG, vous apprenez qu'elle est en fait une ancienne membre de la garde. Elle s'appelle Naytili et à été renvoyée de la Garde il y a environs dix ou quinze ans pour faute grave. Et pourtant, le chef et la garde de l'époque étaient apparemment bien gratinés également, mais vous ne pouvez pas en savoir plus, puisque toutes les connaissances de la Bibliothèque sont encore disparues.

-Miiko ne veux pas que vous combattiez mais que tout le monde fuit la menace. Mais évidement, personne ne veut l'écouter et elle se dispute avec les garçons devant vos yeux. Ils ne veulent pas laisser Miiko et vous êtes plutôt de leur avis et décidez d'intervenir.

-Une fois tout le monde d'accord, vous évacuez le reste de la garde. Karenn qui veut rester avec Nevra se trouve forcée d'évacuer par ce dernier grâce à des somnifères et veillée par Chrome.

-Allez en Salle du Crystal pour écouter le plan d'Ykhar. Les familiers qui sont avec elle, sont en vérité retenus par des sceaux, c'est un peu le même procédé que vous avez utiliser pour enfermé le monstre qui à avalé toutes les connaissances de la Bibliothèque. Ces animaux sont en fait asservis. Mais il ne devrait normalement y en avoir qu'un, c'est la corruption de ce cristal qui accroît le pouvoir de Naytili et donc, sa puissance.

-Il y a bien un moyen de libérer créature mais pour cela il faut invoquer un Daemon, pratique bien évidement interdite et rendue occulte. Cette race est belle est bien éteinte, mais certaines croyances les ont élevés au même rang aux les dieux. Un culte leur est voué et leurs partisans en appelle à leur force et pouvoirs pour arriver à leurs fins. Si on connaît le nom du Daemon à laquelle la personne est attachée, on peut la libérer de son emprise. Cependant pour connaître le nom, il faut encore une fois autoriser une pratique dite des « Grands Interdits » énoncés par diverses alliances dont ont fait partie des fenghuangs : les portes du Janus-Geb.

-Vous êtes toute désigné pour être un des pivots centraux de cette pratique, comme vous avez déjà été possédée par Naytili, le contact sera plus facile car un lien est déjà existant entre elle et vous. En temps que passerelle, vous devrez trouver le bon chemin dans son esprit pour savoir où aller et guider les autres.

-Le plan se met donc en place, et les explorateurs désignés sont Miiko et Huang Hua. Mais les ingrédients pour activés le cercles sont très rare, en effet il est fait mention de plusieurs parties de Dragons aussi utilisés pour ouvrir les portails. Miiko trouve cela beaucoup trop risqué de perde de tels ingrédients et un vote est organisé, vous devez trancher.

-Dans le doute, remettez votre tenue Black Wave !

 

  • Tentons notre chance face à Naytili. ILLUSTRATION

  • (Le prix à payer est trop important mais...)

 

-Le rituel se met en place, suivez Huang Hua pour commencer l’entraînement, allez dans la Salle des Portes. Arrivé à la Bibliothèque, vous allez rentrer dans l'esprit de Huang Hua.

-Une fois dans l'esprit de la Phoenix, suivez le chemin. Attention à ne pas vous perdre malheureusement vous ne vous entendez pas avec Miiko et celle-ci rebrousse chemin, vous devez la retrouver ! Vous vous concentrez et cherchez l'aura de la Kistune, force est de constater que vous le faites pas assez confiance pour passer cet exercice avec elle.

-Cette fois, c'est dans celui de Miiko que vous atterrissez, et c'est bien différent de celui de Huang Hua. Bientôt, vous arrivez à débloquer l'un des souvenirs de Miiko il y fait très sombre et quelqu'un pleure. Ce n'est pas n'importe quel souvenir que vous avez vu, mais celui du rejet des parents de Miiko. Malgré les différents sentiments de la fenghuang vous continuer d'explorer un peu plus l'esprit de la Kitsune.

-C'est a vous de trouver une solution pour passer les barrières qu'à l'esprit afin d’accéder aux souvenirs. Vous êtes comme une clefs qui ouvre toutes les portes. Ce souvenir est dans un décors bien plus familier, puisqu'il s'agit de la Salle du Crystal. Il relate la prise de position de chef de Miiko au sein de la Garde, plutôt ses doutes face à ce rôle qu'elle est obligée de prendre. Mais quelque chose interrompt le souvenir, vous vous sentez comme blessée et êtes éjectée de l'esprit de Miiko avec violence. Cette dernière à rompu le cercle et est inerte au sol, du bruit se fait entendre à l'extérieur et vous laissez Ykhar pour voir ce qu'il se passe.

-Allez à l'Allée des Arches, Naytili est de retour ! Elle tente de vous attaquer avec l'un des Blackdogs une fois qu'elle vous a remarqué, mais votre CDC s'interpose. Seulement alors que vous voulez le repousser d'un geste de la main une vive lumière sort de vous. L'Oracle s'interpose alors entre vous et Naytili, parlant une langue que vous ne comprenez pas. Naytili, un instant vaincue, s’évanouit à nouveau dans les airs tandis que votre coup de cœur s'enquit de votre état.

-Remis de vos émotions, tout le monde choisi de se replier dans le bâtiment, autant profiter de la bénédiction de l'Oracle. Retournez à la Salle des Portes. Miiko est toujours un peu souffrante et c'est certainement le combat avec Naytili qui lui à fait perdre conscience, à cause de la maana perturbée. Mais il n'y a pas que ça, l'ennemi s'est également permise de foutre le souk dans le Laboratoire d'Alchimie et il ne reste que deux doses de potion pour voyager dans les esprits.

-Huang Hua vous traîne jusque devant la chambre de Miiko mais vous laisse sur le pas de la porte et la ferme à double tour. Lorsqu'elles reviennent les deux jeunes femmes ont l'air d'espérer un peu plus. Nouveau plan donc : Attirer Naytili dans la Salle du Crystal pour lui faire croire qu'elle peut prendre contrôle de l'Oracle mais activer le rituel des Portes de Janus-Geb et tenter de lui faire mordre la poussière.

-Retournez à la Bibliothèque pour votre dernier entraînement avant le grand final. Cette fois vous jouez pleinement votre rôle, trouvez les failles et guidez les autres dans l'esprit de la Kitsune. Nouveau souvenir de Miiko : C'est en fait un souvenir commun à Valkyon, celui de la disparition de son frère, Lance. Il n'y a aucun corps à retrouver, mais son familier à apparemment été éventré et le lieux est tapissé de sang. Vous apprenez également que Miiko était amoureuse de Lance et qu'elle regrette de ne lui avoir jamais dit.

-Vous interrompez l’entraînement pour vous diriger vers la chef de la Garde d'Eel et la prendre dans vos bras. Après ce petit moment d'émotion, vous êtes enfin prête. Allez au Corridor des Garde.

-Va te dégourdir les jambes, faites des aller-retour dans le Corridor Simple, vous tombez sur Leiftan, Nevra, Valkyon, Ezarel et enfin Huang Hua et Miiko. Jamon se trouve à la Salle des Portes avec Ykhar. Jamon vous amène de force dans votre chambre et vous vous assoupissez quelques heures mais êtes montée sur ressort lorsqu'il vient vous lever. Direction la Salle du Crystal.

-Tout le monde prend position, maintenant il ne faut plus qu'attendre que Naytili veuille se montrer... ce qui prends tout le même quelques heures. Elle qui croyait avoir gagné se fait soudainement retourner et vous profitez qu'elle blesse Nevra pour activer les Portes de Janus-Geb et pénétrer son esprit. ILLUSTRATION

-En vous concentrant vous arrivez à trouver un souvenir mais c'est un piège, heureusement vous arrivez à le voir avant qu'il ne soit trop tard. Enfin vous finissez par trouver la bonne voix et à la faire suivre aux filles. Le premier souvenir est la prise de pouvoir sur l'un des Blackdog. Le second est plus difficile à percevoir, c'est plutôt une supercherie de l'ennemie. En le vainquant, vous arrivez enfin au souvenir. Enfin le troisième et dernier souvenir se dévoile. Vous en êtes sorties sans avoir le troisième nom et une douleur vous transperce à nouveau et vous vous sentez quitter l'esprit de Naytili.

-Vous vous retrouvez dans la Salle du Crystal. Votre ennemie ne s'est pas encore révélée et Miiko en profite pour hurler le nom de l'un des Daemon, ce qui brise le scellé de l'un des blackdog. Huang Hua en fait de même avec le second. Le familier restant se précipite vers vous, sans être sûre de rien, vous hurlez pourtant son nom, ce qui brise également le sceaux.

-Naytili se relève et même si elle à perdu ses compagnons, reste confiante quant à son pouvoir. Les deux blackdog l'attaque mais elle les repousse avec tant de violence qu'il en meurent sur le choc. Le combat fait alors rage dans la Salle du Crystal, vous tendez d'ailleurs la main vers celui-ci et l'implorez pour la protection de l'Oracle qui répond aussitôt à votre appel. En voyant sa puissance diminuer, l'ancienne membre de la garde appelle autant de Daemon qu'elle peut. Valkyon réussi à lui subtiliser son bâton au corps à corps et vous vous glissez derrière elle au même moment. De toutes vos forces, vous la frappez et elle tombe évanouie et Jamon l'emmène à la Prison.

-En y regardant de plus près, le cristal le semble pas avoir été corrompu de la même manière que les autres. C'est intentionnel. Vous décidez de cacher cette information à la population, cela serait tragique si tout le monde venait à savoir qu'il est possible de corrompre un cristal.

-Miiko semble demander votre approbation avant de replacer le morceau au sein du grand cristal. Mais alors que vous vous apprêtez à sortir, c'est tout le Cristal qui prend une couleur non naturelle. Cependant Miiko ne s'inquiète pas plus que ça puisque l'Oracle n'est pas intervenue.

-Rendez vous à votre Chambre pour vous coucher. Une coupure vous montre la conversation entre Miiko et Huang Hua une fois que vous êtes partie. Elle sait qu'elle à fait une bêtise et vous aussi le ressentez.

 

-Après la tempête, le calme et si la situation du Cristal vous inquiète et que Naytili ne veux rien lâcher, les jours passent et les membres réinvestissent petit à petit le QG. Vous vous occupez de sortir quelques débris que les combats ont laissé dans le QG et Chrome se joint à vous. Ce dernier s'extasie sur les Grottes de Balenvia qu'il à enfin pu visiter ainsi que vous demander comment cela s'est passé pour vous. La journée passe et épuisé, vous allez vous coucher. Mais...

-On se retrouve sous le point de vue d'Ashkore qui rencontre quelqu'un sous le Cerisier Centenaire... qui n'est autre que Chrome ! Ce dernier l'aiguille sur qui il va tomber s'il se rends à la Prison et l'autre le nargue avec un plaisir évident.

-Allez à la Prison, sur le chemin, vous tombez justement sur les trois membres de la Garde. Ash semble le connaître, puisqu'il songe que Valkyon à bien changé. Dans la Salle des Portes, il tombe sur un familier bien connu : le Panalulu de Leiftan.

 

/!\Changez maintenant votre coup de cœur pour « quelqu'un »./!\

 

-Descendez à la Prison. Là Ash trouve Naytili et contrairement à ce qu'on pourrait penser... Ils ne sont pas alliés et semblent même se répugner. Et là, plot twist de l'enfer, Leiftan arrive, les deux sont en fait associés.

-Ce dernier ne change pas d'un iota rapport à son attitude habituelle (ce qui est encore plus flippant si vous voulez mon avis) et laisse même sortir Naytili de sa cage, ce qui n'annonce rien de bon selon Ash. Et en effet, il l'a choppe littéralement à la gorge pour l'étrangler. Cette dernière fini par lui cracher au visage et il l'a jette à terre.
-C'en est assez pour l’étincelant qui ordonne à Ash de s'occuper d'elle, ce qu'il veut faire avec plaisir. Mais elle arrive à gagner du temps la maligne... ou peut-être pas. Après tout elle à scandé tellement de nom, l'un devait être celui de Leiftan. Et elle veut le voir, sous sa véritable forme.

-Le Lorialet (ou pas vraiment apparemment) se tourne vers Ash avec un sourire carnassier et se dévoile enfin sous sa vrai forme. Naytili semble au comble de la joie mais un « schlak » sinistre raisonne dans la pièce. Leiftan lui ordonne de ne pas le qualifier sous se nom « Daemon ». ILLUSTRATION

-Daemon est en fait le nom que leur on donné les « hérétiques » leur véritable appellation est « Aengel ».

 

 

FIN