Episode 9 : Troubles Apparences

/!\ Certains dialogues étant propres aux garçons je les ai ajouté au dessous lors des choix de garçon par exemple. 

« Après la révélation sur les portails d'Eldarya, tu vas être confrontée à une toute nouvelle vérité qui bouleversera toutes tes opinions. Sauras-tu la supporter ? » 

  • -Souvenez-vous dans le dernier épisode, on apprenait que les portails d'Eldarya pour retourner dans notre monde étaient bien fonctionnels mais que nous ne pouvions pas pour autant retourner chez nous. Aussi nous avons appris que le petit Mery avait disparût dans laisser de traces.

-Nous nous retrouvons exactement là où nous avait laissé l'épisode précédent soit, dans la Salle du Crystal ou Yhkar nous annonce la disparition de Mery. Miiko décide d'un « plan d'attaque » afin de retrouver le petit brownie et de consoler la mère, elle donne donc une mission à tout le monde sauf à nous ce qui fait place à un dialogue.

 

Oui et … ?

 

  • Je connais Mery.

  • Je me sens vraiment inutile

  • Tu es la Chef de cette garde, tu as d'autres responsabilités.

 

 

-Une fois que vous avez réussi à convaincre Miiko vous vous retrouvez en équipe avec Jamon et Yhkar que vous devez retrouver aux Portes du QG. Allez dans votre chambre et lorsque vous en ressortez, vous croisez Valkyon, Nevra et Ezarel qui ont l'air en grande discussion. En vous rendant aux Portes du QG vous rencontrez Leiftan avec qui vous engagez la conversation.

 

 

  • Ça se trouve il n'a rien, et il s'est juste perdu en forêt.

  • Je suis du même avis...

  • Je ne sais pas trop quoi tu dire.

  •  

 

-Enfin vous rejoignez votre équipe et sortez du QG pour allez en forêt afin de récolter des indices sur la disparition de l'enfant. Allez dans la Forêt Profonde en passant par l'Arbre Creux là, vous discutez avec Ykhar qui en veut clairement à la mère de Merry.

 

Je pense aussi, et à cause d'elle son fils est perdu en forêt.

 

  • On va le retrouver, ne t'en fais pas.

  • Je te trouve bien intransigeante d'un coup.

  • J'espère qu'il va bien.

 

Je suis dans cette garde depuis bien plus longtemps que toi... et... nous avons déjà perdu plusieurs membres. A chaque fois, on se disais « ils vont revenir, ils vont revenir, ils vont revenir »... Et ils ne revenaient pas.

 

  • Allez Ykhar, ne perds pas espoir... on va le retrouver.

  • (C'est vrai, je ne suis pas là depuis longtemps... elle à peut-être raison.)

  • (Hum... Je ne sais pas trop quoi en penser.)

 

-Empruntez le chemin rocheux et vous y trouvez des branches cassées. Vous commencez à perdre espoir quand Jamon vous remonte le moral. Enfoncez vous toujours un peu plus dans la forêt en passant par le Passage des Anciens où vous retrouvez Mery en vie. Vous êtes très émue de le retrouver, ce qui n'est pas le cas d'Ykhar qui se met en colère.

 

Pourquoi t'es-tu éloigné de ta mère ?!

 

  • Hé ! Laisse-le tranquille, c'est un enfant !

  • Tu pourrais le sermonner plus doucement...

  • (Je ferais mieux de ne pas m'en mêler.)

 

-Yhkar qui n'était pas si en colère que ça, fini par consoler Mery qui nous apprend avoir vu un homme étrange. Jamon fini de calmer totalement le petit et vous retournez au QG tranquillement. Une fois dans l'enceinte c'est vous qui devez décidé d'à qui nous devons ramené Mery en premier sa mère ou Miiko ? (Rappelez-vous que Miiko nous à demander de lui ramené Mery en premier dans tous les cas.)

 

 

  • (Le ramener à sa mère)

  • (Allez voir Miiko)

*Si vous choisissez Miiko, elle se trouve dans la Salle du Crystal et si vous choisissez la mère elle se trouve à l'Infirmerie.

 

-Rejoignez donc Miiko. Aussitôt arrivés elle demande à Yhkar de ramener le petit à sa mère Puis cette dernière vous remercie, soulagée.

 

  • Tu as l'air épuisée.

  • Tu t'en sors ?

  • (Ne rien dire)

 

-Juste avant que vous ne sortiez Miiko vous interpelle pour que vous vous rendiez à la réunion sur les disparitions qui aura lieu le lendemain. En attendant vous pouvez vous balader dans le QG. A la bibliothèque vous croisez Leiftan avec qui vous discutez de retour de Mery.

 

Et ben comme tu le sais déjà... Je ne comprends pas qu'on puisse s'en prendre à un enfant. Alors, oui... je suis peut-être plus touché que certains.

 

  • C'est mignon.

  • Chacun son truc.

 

-Toujours en vous baladant, arrivé au Kiosque quelqu'un vous attrape par dernière.

 

  • Hé, lâchez-moi !

  • (Mettre un coup)

  • Valkyon, c'est toi ?

 

-La personne qui vous attrape se trouvant être Alajéa qui vous remercie d'avoir retrouver Mery. Continuez jusqu'à vous retrouver jusqu'à la Grande Porte où Yhkar s'excuse de son comportement.

 

Oui.

 

  • Tu n'as pas de père ?

  • Tu n'as pas de frère ou de sœurs ?

  • Tu n'as pas d'autres membres de ta famille ?

 

-Après avoir discuté parents, rentrez à l'intérieur du bâtiment, là, vous trouvez Kero en mauvaise posture.

 

Je... il n'a pas été enlevé. Il va bien. Aucune blessure... Et...

 

  • (Prendre la défense de Kero) [pour Kero et votre coup de coeur]

  • (Ne rien faire)

  • (Faire un signe de soutien à Kero)

 

-Grace à l'intervention de votre coup de cœur, Kero peut enfin parler et être écouté de tous sur l'affaire de la disparition de Mery. Il peut donc informer le peuple qu'une réunion aura lieu le lendemain afin de se décider sur la battue à faire dans la forêt avec l'aide des villages environants. Vous parlez un peu avec Kero, puis vous vous rendez à votre chambre où vous vous endormez.

-Le lendemain vous vous rendez au lieu de la réunion, du moins vous essayez car vous ne savez pas où elle à lieu ! Heureusement vous vous, vous croisez Kero.

 

… Ah ah !

 

  • Ne te moques pas... J'étais tellement contente qu'on me laisse participer à la vie de la communauté, j'en ai oublié de demandé les détails.

  • Ce n'est pas marrant. C'est mission me stresse beaucoup.

  • Un jour, je ne serais plus une tête de linotte, promis.

 

-Maintenant vous savez où à lieu la réunion, direction la cantine ! Vous vous asseyez un peu à l'écart et remarquez les chefs de garde aux côtés de Miiko. Puis Ykhar vous interpelle.

 

Tu devrais te détendre.

 

  • Je n'y arrive pas..

  • C'est toi qui me dis ça ?

  • J'essaye, j'essaye...

 

-Elle vous remonte le moral puis Kero et les trois chefs de garde vous expliquent la marche qui va suivre lors de la battue organisée. Miiko annonce alors les binômes et vous vous retrouvez automatiquement avec votre coup de cœur (ici Valkyon). Miiko demande alors si il y a des questions, vous levez la main.

 

Toi là-bas !

 

  • Aurons-nous un signe distinctif que nous devrons porter pour nous faire reconnaître entre participants ?

  • Quel est le but réel de cette mission ?

  • Que doit-on faire si on tombe sur cette « créature » ?

 

-Tous les choix sont neutres et de toute façon vous poserez les trois questions et aurez peur d'être passée pour une idiote. Vous recevez alors le « Brassard de Reconnaissance » qui se retrouve avec vos vêtements, puis sortez de la salle puis y retrouvez votre compagnon de battue. Vous convenez de vous retrouver plus tard et Jamon vous met la main dessus afin d'aller vous entraîner, rendez-vous au Cerisier Centenaire !

-C'est ici que la nouveauté intra-épisode commence :

 

« C'est le moment de t'entraîner au corps à corps avec Jamon.

 

Tu vas maintenant découvrir une nouvelle fonctionnalité : Les QTE ou Quik Time Event.

 

Durant cet épisode, tu sera parfois confrontée à des moments où tu devras effectuer des actions sur ton écran. Selon les résultats obtenu lors de tes QTE le scénario de ton histoire pourra-être différent. »

 

-S'en suivent les explications sur comment effectuer le QTE, puis vous vous entraînez avec Jamon puis, une fois l’entraînement fini il vous emmène jusqu'à la Forge, où vous avez le choix entre trois armes, vous testerez les trois et à la fin Jamon vous donne l'arme ou vous avez réussi le mieux les QTE. Puis vous retournez vous entrainer.

 

Jamon costaud. Toi frapper moi.

 

  • D'accord... (Bon, et bien s'il me le demande.)

  • Tu es sûr ?

  • Je refuse. Je ne veux pas te faire de mal.

 

[Gardienne]

 

  • Ça va, ça va...

  • Tu n'aurais pas pu frapper moins fort ?

  • J'ai super mal, Jamon.

 

-Force est de constater que Jamon à une force colossale jusqu'à nous faire du mal (XD), il nous emmène donc à l'infirmerie. Jamon fini par partir et vous discutez de ce dernier avec Eweleïn et après qu'elle vous ai soigné vous finissez par vous endormir.

-Valkyon vous réveille et s'inquiète de votre blessure tout le long du chemin jusqu'à arriver à l'Orée de la Forêt.

 

Est-ce que toi, tu aurais la force mentale et physique de tuer ton ennemi ?

 

  • Si c'est une créature vraiment dangereuse, oui je pense.

  • Je ne sais pas, je n'ai jamais « tué » avant.

  • Je ne pense pas...

 

J'espère pour toi que tu tueras le plus tard possible.

 

  • J'espère surtout ne jamais avoir à tuer.

  • Je verrais bien le moment venu...

  • (Mettre fin à la discussion.)

 

-Après votre discussion vous vous enfoncez dans la forêt et vous rencontrez Ezarel qui vous balance une boutade allez vers l'Arbre Creux puis continuez vers la Forêt Profonde puis le Chemin Rocheux. Vous entendez un craquement et vous vous demandez ce qu'il se passe, trois choix s'offrent alors à vous.

 

  • (Aller voir d'où provient le bruit)

  • (Insister auprès de Valkyon)

  • (Passer son chemin)

 

-Empruntez la Passage des Anciens puis la Tanière des Bruyères et enfin à Colline aux Galets, ne trouvant rien cela vous fait débuter une autre conversations.

 

Exactement. Je vois que tu mets toujours beaucoup de réflexion dans ce que tu fais.

 

  • Oui, j'essaye.

  • Merci.

  • Parce que tu en doutais ?!

 

-Après cette discussion vous retournez au QG sans encombres, faites votre rapport et Valkyon vous raccompagne jusqu'à votre chambre. Puis après avoir passé un peu de temps dans votre chambre, vous retournez vous entraîner. Jamon vous félicite. Et en retournant à votre chambre, vous remarquez que vous aurez un nouveau partenaire pour le quadrillage du lendemain qui se trouve au refuge après que vous ayez croisé deux garçons dans les couloirs. (Ezarel en second partenaire)

-Vous partez alors en forêt où vous avez deux choix d'exploration mais Ezarel veut aller dans une direction précise tout en se moquant de vous. (Vous prenez en fait le même chemin qu'avec votre premier binôme)

-Vous croisez Nevra brièvement puis Chrome.

 

Pauvre Chrome. Alajéa... Elles ont vraiment une dent contre lui.

 

  • Comment ça ? Tu n'as pas participé à l'attribution des binômes ?

  • Je l'aime bien moi... Je ne comprends pas trop pourquoi vous ne l'appréciez pas.

  • Je n'ai jamais eu l'occasion de faire une mission avec elle.

 

Je sais d'ores et déjà que c'est le type de personne avec qui je ne m'entendrais pas.

 

  • Tu la juges alors que tu ne sais rien d'elle en fait...

  • Et avec quel type de personne t'entendais-tu ?

  • C'est dommage, je suis sûre qu'elle est gentille dans le fond.

 

 

  • (Enfin, je l'aime bien moi, Alajéa.)

  • Je t'avoue que je ne l'aime pas trop.

  • (Je n'ai pas trop d'avis sur elle, donc bon.)

 

 

Ah bon ? Pourquoi ?

 

  • J'ai l'impression qu'elle n'est pas très honnête...

  • Je ne saurais pas t'expliquer.

  • Elle m'énerve.

 

 

-Arrivé au chemin rocheux emprunté la Colline aux Galets, Ezarel cherche quelque chose et un Homme-Ours apparaît ! Lorsque ce dernier part il vous à laissé une drôle d'impression.

 

  • (Parler de sa mauvaise impression à Ezarel)

  • (Ne rien dire à Ezarel)

 

-Que vous lui en parliez ou pas ne change rien, empruntez le Bosquet Rigide et vous faites remarquer à Ezarel qu'il est méticuleux.

 

Il a une excellente mémoire.

 

  • Pas toi ?

  • Ce n'est pas toujours mon cas.

  • Fais vite alors.

 

-Vous retournez alors au QG, vous avez une dernière petite discussion avec Ezarel et apprenez que vous serez avec Nevra le lendemain. Vous retournez à votre chambre et rencontrez un tout nouveau familier : Le Panalulu.

 

 

  • (Je devrais chercher son propriétaire...)

  • (Je devrais mettre à la porte cette horreur.)

 

*Si a

  • (L'attraper par la queue)

  • (Essayer de l'appâter avec un bout de ficelle)

 

-Il fini par se laisser attraper après avoir griffé votre visage et trois choix s'offrent à vous pour devinez son maître.

 

  • (Je suis sûre que c'est Miiko!)

  • (Je suis sûre que c'est Karuto!)

  • (Il n'a peut-être aucun maître?)

 

Si vous avez choisi Miiko (Salle du Crystal) ou Karuto (Cuisine) c'est eux qui vous apprennent à qui appartient le familier dit Amaya. Surprise ce familier au caractère bien trempé est celui de Leiftan que vous devez maintenant retrouver. (Garde-Manger ou Infirmerie)

 

 

Oui. J'espère qu'elle ne t'a pas causé de soucis...

 

  • Elle n'est pas très facile...

  • Elle n'a pas eu le temps de faire trop de ravage.

  • Elle a détruit mes draps.

 

-Une fois le familier ramené vous retournez à votre chambre et vous endormez. Le lendemain il vous fait rejoindre Nevra, en sortant vous croisez Jamon, puis Eweleïn.

 

 

Je t'avais confié une mission... Quelque chose d'important. Tu t'en souviens.

 

  • Euh... non.

  • Euh... oui.

 

-Si vous répondez non elle vous rappelle de parler de votre métissage à Yhkar. Enfin vous arrivez aux portes du QG et aucun Nevra en vue.

 

  • (Partir en mission sans Nevra)

  • (Attendre encore un peu)

 

-Nevra fini par arriver et vous partez enfin en mission, vous croisez Kero vite fait et continuez à vous enfoncer dans la forêt. Au Chemin Rocheux vous croisez Ezarel. Au Passage des Anciens vous ne trouvez toujours rien.

 

 

Tu m'as l'air énervée.

 

  • Ouais un peu... Ça fait trois jours que j'explore cette forêt en vain.

  • Déçue plutôt... Je m'attendais à plus d'action.

  • Oh non du tout... J'en ai juste un peu marre de ne trouver aucun indice viable.

 

-Vous posez ensuite quelques questions à Nevra afin qu'il éclaircisse certains points sur la mission.

 

Cite-moi en.

 

  • Ykhar, Alajéa...

  • Chrome...

 

-Rendez vous en Tanière des Bruyères puis au Bosquet Rigide, l'Assemblée des Bouleaux et enfin le Taillis Naturel. Nevra aperçoit quelque chose et vous décidez de continuer votre exploration vers la Plaine de l'arbre Tordu, vous entendez quelque chose alors que vous êtes sur le point de partir mais Nevra non.

 

Non. Pourtant j'ai l'ouïe fine.

 

  • (J'ai toujours entendu dire que les vampires avaient les sens décuplés, je devrais lui demander.) C'est vrai alors ?

  • Oui, il me semble que tu me l'as déjà dit.

  • Ce n'est pas embêtant ?

 

De ?

 

  • Entendre aussi bien... Je ne supporte pas le bruit quand je dors par exemple...
  •  Entendre aussi bien... Je ne supporterais pas d'entendre les bruits plus « forts » que d'habitude.

  • Entendre aussi bien... Je n'entends pas très bien moi. (Enfin, c'est peut-être aussi parce que je suis tête en l'air.) 

-Alors que Nevra vous répond vous le coupez car vous entendez encore cette voix sans que ce dernier ne l'entende. Vous chercher d'où elle provient sans succès et alors que vous vous approchez de l'arbre une main vous attrape !

-Vous rencontrez alors une Hamadryade qui à l'air très au courant de ce qui se passe pour les disparition mais elle à également l'air d'avoir peur d'un homme et vous soupçonnez l'homme-ours. Nevra n'est pas très convaincu et vous retournez au QG et faite vote rapport à Miiko. Après cette longue journée vous retournez à votre chambre en croisant brièvement Ykhar. Une fois à votre chambre vous vous endormez aussitôt.

-Vous faites un rêve assez étrange puis entendez encore l'appel de l'Hamadryade et vous vous réveillez en pleine nuit.

-A l'aube rendez-vous à la Grande Porte mais celle-ci est fermée il faut donc trouver un autre moyen ; en revenant dans l'Allée des Arches vous croisez Miiko.

 

[Gardienne], où erres-tu comme ça ? 

  • (Être assurée)
  • (Contenir son stress)
  • (Tout avouer)

 

-Croisez Yhkar puis Valkyon. 

 

Je ne suis pas au mieux de ma forme mais ça va. 

  • Ah bon ? Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ?
  • Tu devrais aller te reposer.
  • Désolée, je suis pressée !

 -Allez ensuite au Jardin de la Musique puis au Parc de la Fontaine, vous essayez d'excalader le mur sans succès. Vous retournez aux Portes en essayant de gruger les gardes mais cela ne fonctionne pas. Vous vous retrouvez alors avec trois choix.

 

  • (Attendre encore un peu)
  • (Revenir plus tard)
  • (Abandonner)

 

-Une fois que vous arrivez à sortir vous vous précipitez vers l'arbre de l'Hamadryade en empruntant le chemin parcouru avec Nevra. Arrivée là vous discutez avec la créature après l'avoir mise en confiance. Elle vous montre le sceau que cet homme à placé sur l'arbre et alors que vous le retirez vous réagissez d'une étrange façon. Vous êtes comme paralysée alors que l'Hamadryade revêt son véritable visage.

-Et soudainement nous nous retrouvons dans la peau de Miiko ! Vous devez simplement choisir le garçon qui viendra vous sauver (Valkyon pour ma part). Puis vous retournez dans votre corps.

-Aussitôt vous êtes sauvée et vous fuyez la créature de la nature jusqu'à retourner au QG, Valkyon trouve quelque chose dans votre cou et vous traîne jusqu'à l'infirmerie et Eweleïn sans qu evous n'y comprenez rien.

 

Bois ça, tu comprendras vite.

 

  • (Faire confiance à Eweleïn et boire)
  • (Refuser de boire)
  • Demander des explications)

 

-Après un examen approfondit vous retrouvez Miiko en Salle du Crystal après quelques explications baladez vous dans le QG. A la bibliothèque vous croisez Ezarel.

 

C'est la possession dont tu as été victime qui fait ça. 

  • Possession? Comme dans "l'exorcisme"?
  • Possession? Ce n'est pas un peu fort comme terme?
  • Possession? Ce n'est pas l'impression que j'ai eue.

 -Puis dans la Salle des Portes vous croisez Nevra.

 

Eldward Aloysius Murphy 

  • Junior ?
  • Et c'est qui ?
  • Ah, je ne connais que la loi de Murphy...

 

-Puis vous croisez Kero à l'infirmerie. 

 

C'est une bonne amie. 

  • Ah bon ? Je pensais que c'était ta petite-amie, moi.
  • Et pas plus ?
  • D'accord

 

-Dans le Corridor Simple on trouve Valkyon. 

 

Tu as été manipulé très facilement à ce que j'en juge. 

  • Euh merci, c'est très sympa.
  • C'est peut-être parce que je suis presque que humaine.
  • Je suis désolée...

 

-Enfin dans la Salle des Portes on croise Ykhar. 

 

[Gardienne] ! 

  • Oh Ykhar, laisse moi-deviner : tu me cherchais?
  • Oh Ykhar, qu'est-ce que tu fais là?
  • Oh Ykhar, ce n'est que toi.

 

-Miiko vous demande, rendez-vous en Salle du Crystal et vous avez le choix de vous installer auprès de l'un des garçons. 

Valkyon : 

  • Qu'est-ce qu'il y a ?
  • Je te dérange ?
  • (Ne rien dire.) 

Ezarel :

Pourquoi tu viens t'installer à côté de moi? 

  • Parce que j'en ai envie.
  • Parce que je sais que ça te fais plaisir! (choix neutre)
  • Pour t'embêter, comme toujours.

 

Nevra :

Près de moi ? 

  • Je ne peux pas résister à un si bel homme.
  • Je vais m'installer ailleurs en fait.
  • Pourquoi pas ? 

-Une fois installée Miiko et Leiftan nous font un topo de la situation et vous choisissez le garçon qui va vous accompagner. Et un nouveau QTE apparaît. Rendez-vous dans vote chambre afin de récupérer votre arme puis direction la forêt. La forêt qui n'avait d'ailleurs plus rien à voir avec celle que vous avez arpenté pendant ces trois derniers jours. Vous vous enfoncez dans la Sylve et les Chemins Illusoires jusqu'à trouver l'Allée Funeste puis le Tombeau de l'Arbre Tordu. Vous vous avancez vers l'Hamadryade qui n'as vraiment plus rien de la belle créature d'auparavant.

 

 

  • (Continuer d'entamer la oisivement la conversation) [ILLUSTRATION]
  • (Attaquer)
  • (Demander de l'aide)

 

-Malheureusement celle-ci n'est pas dupe et attaque le garçon que vous avez choisi. 

 

  • (S'interposer pour raisonner l'hamadryade) [ILLUSTRATION]
  • (Le laisser faire et s'occuper de l'arbre pour tuer l'hamadryade)
  • (Ne rien faire du tout)

 -Un QTE se lance et si vous l'avez réussi l'arbre prend feu grâce à Valkyon, qui vous protège des dernières lianes de l'hamadryade.

 

 Valkyon:

On à suivi les ordres.

 

  • Mais je suis sûre qu'on aurait pu la raisonner !!!
  • Suivre les ordres... Était-ce le bon choix ?
  • C'est sûr.

 

 

Ezarel :

On a mit un terme à une série de massacres. 

  • Mais je suis sûre qu'on aurait pu la raisonner !!
  • A quel prix ?
  • C'est le principal.

 

Nevra :

Ce qu'il fallait, ne te prend pas la tête avec ça, va.

 

  • Mais je suis sûre qu'on aurait pu la raisonner !!
  • On a tué quelqu'un, j'ai des raisons de me prendre la tête!
  • Tu as raison...

 

-Après cette épreuve il est temps de rentrer au QG ou vous êtes acclamée pour votre « exploit » vous pouvez choisir d'en parler à un garçon précis. Retrouvez Miiko en Salle du Crystal.

 

 

Je me demande encore comment peut-on être fou au point d'ingéré volontairement un morceau de Crystal... Je devrais pourtant être habituée à force. 

  • C'est arrivé souvent?
  • Le Crystal est attirant, peut-être trop ?
  • Elle était sûrement déjà folle ?

 

-Après votre rapport vous avez une Ezarel vous fait une proposition votre réponse est neutre. 

On va boire un coup histoire de décompresser ? 

  • (Décliner)
  • (Accepter)

 

-Si vous acceptez, vous vous rendez à votre chambre pour vous changer avant d'y aller mais quelqu'un frappe à votre porte et...

 

FIN DE L'EPISODE.