Episode 7: De l'Autre Côté.

/!\ Merci de renseigner dans les commentaires si vous avez croisé les personnages à un autre endroit que celui indiqué dans le guide. Un minimum de précision ne serait pas de refus. 

« Un voyage, deux contrées, un bateau disparu et les espoirs qui s'envolent. Sauras-tu retourner sur les Terres d'Eel ? Ou resteras-tu coincée dans ce pays inconnu ?  »

   Souvenez-vous du dernier épisode, vous avez ramené le petit Elliot (Le Kappa) sur son île. Accompagnée de Chrome dans votre mission, vous vous apprêtiez à reprendre la mer, lorsque surprise, vous découvrez que le canot et le bateau ont tout bonnement disparut ! 

 

   Chrome pète littéralement un câble et vous essayez de le tempérer:


  Humpfr... ouais je ne devrais pas m'attarder sur quelque chose de si..

  • Futile ? [+5]
  • Inutile ? [-5]
  • Insignifiant ?

On va devoir se débrouiller par mous-mêmes pour rentrer, mais je ne sais pas comment ont va pouvoir faire. Une galère pareille, ça ne m'est jamais arrivé.

  • Pourtant, tu es le roi des missions à rallonge non ?
  • Au moins, ça te permettra de connaître un peu mieux les lieux. [+5]
  • Je me doute que tu ne perds pas de bateau tous les jours.. [-5]

 

   Après cette discussion, Chrome retourne au village des Kappas, vous laissant toute seule pour explorer un peu ce nouveau lieu.

 

   En allant sur le  Bord de Mer vous trouvez le bout de corde avec lequel vous aviez attacher le bateau, vous le ramasser afin de le montrer à Chrome un peu plus tard.

 

   En allant vers la Plage de Sable fin, vous trouvez une emprunte de pied que vous comparez à la vôtre, qui sait, peut-être que cela pourra vous servir dans un futur proche?

 

   Avant d'aller voir ce que Chrome fait, vous trouvez dans le tronc de l'Arbre Ancré un jouet de Lapin que vous laissez sur place.

 

   Vous vous rendez alors au village des Kappas et en essayant d'aider Chrome, vous vous faites finalement tous deux expulsés du village, le Loup-Garou en est plutôt mécontent.


Je t'avais dit de rester sur la plage... ou du moins à l'extérieur du village. C'était bien pour une raison. A cause de toi, il n'à rien voulu dire de plus au sujet de la disparition de notre bateau ! 

  • A cause de moi où de ton insolence ?
  • Je ne crois pas qu'il t'aurai dit grand chose de plus.. [-5]
  • Que t'à-t-il dit au juste ?

*Apparement ici, la réponse peut-être négative ou positive suivant le familier que l'ont possède.

 

   Si vous choisissez la première réponse:

 

Oh ça va, il n’y a pas mort d’homme non plus… enfin de tortue ah ah !

  • (Je n’ai pas pu m’empêcher de rire) [+5]
  • Ce n’est pas drôle… [-5]

   Vous parlez sommairement des renseignements que vous auriez pu avoir du Maître Kappa et finalement vous parlez des indices que vous avez trouvés. Curieux, Chrome vous demande de lui montrer cette emprunte de pas.

 

   Arrivés là, vous vous rendez compte qu'elle a disparu à cause de la marée et vous parlez de la possibilité d'envoyer votre familier pour prévenir le QG du vol de vôtre bateau.

 

Tu as de la chance ! Enfin, je ne peux décemment pas te demander d'envoyer ton familier jusqu'au QG.

  • Ah bon pourquoi ça ?
  • Oh, tu peux ! Je suis sûre que [familier] s'en sortira très bien. [-5]
  • Je ne préfère pas non, il est encore trop jeune, j'ai peur qu'il se perde..  [+5]

   Vous discutez ensuite des aliments d'Eldarya (toutes les réponses sont neutres):

 

Mais du coup, pourquoi ne doit-on pas manger les fruits et légumes d'ici ?

  • Parce que vous n'arrivez pas à en faire pousser ici.
  • Parce qu'ils ne sont pas bons.
  • Parce qu'ils ne sont pas nutritifs.

 

   Partez alors à la recherche de nourriture, vers l'Arbre ancré, vous trouverez des pousses de bambou. Allez ensuite vers le Chemin de la Forêt, vous trouverez des Champignons laccairites. Allez ensuite vers les Village des Kappa pour chercher Chrome au sujet des vivres. Vous lui montrez vos trouvailles et il vous demande de l'attendre à la Cascade aux Perles, le temps qu'il parle au conseil des Kappas. Il vous y rejoindra car c'est là que vous avez décidé d'établir votre campement.

 

   Une fois à la cascade, vous décidez d'aller chercher de quoi vous construire une cabane mais vous tombez sur le Maître Kappa.

 

Le Grand Exil... Celui qui nous a forcé à quitter notre ancienne patrie.

  • Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, mais j'en suis désolée... [+5]
  • Ce n'est pas juste que je paie a cause de personnes que je n'ai jamais connues ! [-5]

 

   Rendez-vous à la Terre de Jade pour chercher les feuilles nécessaires à la cabane. Puis aller à l'Arbre ancré pour trouver du bois.

 

   N'étant pas assez forte pour tout transporter d'un coup, vous décidez de faire deux voyages. Lors du premier, vous rencontrez Elliot.

 

   Après avoir déposé le bois, retournez d'où vous venez pour allez chercher les feuilles. Alors que vous vous demandez comment faire la cabane, vous vous demandez également ce que font les garçons.

  • (Nevra est sans doute en train de courrir les filles, tiens.)
  • (L'humour d'Ezarel me manque un peu..)
  • (Valkyon et son calme n'auraient aucun mal à gérer la situation j'imagine.)

 

/!\ : Lorsque vous choissisez un des trois garçons vous allez vivre l'histoire du point de vue d'un autre personnage. Faites bien attention à ce que vous dîtes ! Vos choix influencent le reste de l'histoire et l'opinion que les autres personnages ont de vous.

 

Valkyon = Eweleïn

Ezarel = Yhkar

Nevra = Alajéa

 

Vous trouverez les réponses nécessaires pour obtenir l'illustration secrète (Leiftan) un peu plus bas.

 

 

PARTIE DE VALKYON - EWELEÏN

   Vous boudez légèrement car vous auriez préféré trier vos potions pour une fois que vous aviez du temps libre au lieu d'aller à la réunion. Rendez-vous à La Salle du Crystal.

 

   Arrivée là bas vous, parlez tour à tour de Chrome qui n'a toujours pas envoyé de message au sujet de sa mission et de l'humaine (vous autrement dit).

 

   Vous devez donc questionner les habitants du QG afin de trouver le Familier de Chrome.

 

   Dans le Garde-Manger, vous trouvez Kero. En allant à la Place du Marché (ou bien à la bibliothèque), vous croisez Ykhar. Allez au Parc de la Fontaine / à la cave, vous y trouvez Alajéa.

 

   Retournez au Refuge d'Eel (ou bien allez au Parc de la Fontaine), vous y croisez Valkyon et parlez de son familier.

 

Oh.. Je ne savais pas.

  • Tu veux qu'on aille vérifier ensemble ?
  • Bon courage. Pour ma part, je cherche Shwartz, Miiko l'aurai vu dans le coin. [ILLUSTRATION]

 

   En retournant sur la place du marché (ou bien en allant au Garde Manger), vous croisez Nevra qui n'a pas vu le familier de Chrome. Puis en allant à l'Allée des Arches (ou bien au Jardin de la Musique), vous croisez Ezarel qui lui non plus ne l'a pas vu.

 

   Dans le Corridor des Gardes / Jardin de la Musique, vous croisez Leiftan qui vous annonce ne pas avoir vu Shwartz mais qui vous conseil d'aller voir Purreru. Là-dessus, vous vous "réveillez".

 

   Vous construisez alors la cabane et Chome revient avec les concombres. Vous mangez votre repas. Le lendemain, vous apprenez par Chrome que le Maître Kappa vous à tous les deux conviés au village. Elliot comme à son habitude vous saute dessus tout content.

  • Vous avez réalisé que s'il m'appréciait, je ne devais pas être une si mauvaise personne ?
  • Je lui manquais et il voulait absolument me revoir ?
  • Il vous à dit quelque chose me concernant. ?

 

   Le Maître Kappa vous informe qu'Elliot a transmis que la personne qui l'avait enlevé était une femme, son odeur ressemblant à la vôtre. Pour parlez ensuite d'un moyen de repartir, le Maître Kappa qui a un voyage de prévu veut bien vous emmener jusqu'à une île, vous devrez ensuite vous débrouiller pour rentrer, l'île étant à une journée de nage. Vous dîtes ironiquement que vous devriez vous transformer en sirènes. Silence. C'est effectivement une bonne idée et tout se met en place pour produire le philtre de Syronomajie.

 

   Il vous faut alors des racines de lierre branchiflorique (HARRY POTTER MAGGLE), des concrétions nacreuses et "l'élément vital" a toute créature de l'eau.

 

   Les racines de lièrre branchiflorique se trouvent au Chemin de la Forêt, rendez-vous à la Cascade aux Perles pour trouver les  concrétions nacreuses. Vous croisez une nouvelle fois Elliot que vous embrassez. Retournez alors à la  Plage de Sable fin où vous trouvez Chrome. Retournez à la Cascade aux Perles  pour trouver le Maître Kappa et retournez à la Plage, vous serez automatiquement redirigées vers la Cascade aux Perles. Un bruit se fait dans les buisson et un choix s'offre à vous.

  • (Demander s'il y a quelqu'un)
  • (Aller voir ce qui se cache dans le buisson)

 

Surprise ! Elliot sort des buissons et c'est lui qui vous donne "l'élément vital". Retournez à la Plage pour trouver Chrome, celui-ci vous redirige vers la Cascade aux Perles et vous conseille de vous reposer. Vous vous endormez alors et reprenez la place de Eweleïn au QG.

 

   Allez à la Place du Marché pour trouver Purreru, il ne peut malheureusement pas vous aider, cependant Purral le peut, trouvez le. En chemin vous croisez Mery au Kiosque. Arrivée aux Portes d'Eel, vous croisez Valkyon.

 

Je suis très inquiet également..

  • Ah bon ? Je ne vous pensais pas si proches avec "Pseudo". [ILLUSTRATION]
  • Qui ne le serait pas ?

 

   En revenant à l'Allée des Arches, vous croisez brièvement Jamon. Vous trouvez Purral au Jardin de la Musique. Purral vous informe qu'il l'à vu au Terrier. Vous vous y précipitez alors.

  • (Je vais regarder aux alentours, peut-être trouverais-je quelque chose ?) [ILLUSTRATION]
  • (Peut-être devrais-je fouiller de Terrier ?)

 

   Vous vous réveillez alors en sursaut après que Eweleïn ait trouvé Shwartz. Il faut vous presser de préparez vos affaires pour retrouver Chrome qui est parti devant vous. Rendez-vous sur la Plage. Il est l'heure de rentrez chez vous ! Embraquez !

 

   Vous vous ennuyez ferme et vous décidez de discuter avec le Maître Kappa.

  • Alors comme ça… vous êtes un kappa ? (a)
  • Je me demandais… c’est vous le chef de la tribu des kappas ? (b)
  • Excusez-moi, mais je voulais savoir, Elliot est particulier pour vous ? (c)

Si vous choisissez la réponse (b):

 

Bien évidemment, c'est mon âme soeur. 

  • (C'est trop mignon, je me demande si un jour, je rencontrerai quelqu'un pour qui je dirais ça.)
  • (C'est dégoutant... je ne supporte pas vraiment les démonstrations affectives.) [-5]
  • (C'est touchant de voir autant de confiance entre eux.) [+5]

 

   Après votre discussion, vous continuez à naviguer en parlant parfois au Maître Kappa et à Chrome. Enfin, après avoir passé la nuit sur la carapace de tortue, vous arrivez à terre alors que le jour se lève.

 

Mais il n'y à pas de quoi.

  • (S’incliner légèrement)
  • (S’incliner moyennement)
  • (S’incliner fortement)

 

   Après le départ du Maître Kappa, c'est le moment gênant. Il faut vous mettre nue afin de ne pas perdre vos vêtement pendant la transformation. Après la métamorphose, cherchez Chrome dans les profondeurs. Arrivés dans les Ruines Sous-marines, vous vous étonnez d'avoir nagé si longtemps sans avoir ressenti la moindre fatigue.

 

En prenant l’apparence d’une sirène, tu as pris également certaines de leurs capacités. Elles n’ont pas besoin de se nourrir si souvent, du coup… toi non plus!

  • C’est complètement illogique…
  • Pourtant Alajéa est toujours en train de manger!
  • Quels sont leurs autres pouvoirs ? [+5]

 

   Alors que vous essayez de suivre Chrome, vous y arrivez de moins en moins et brusquement, vous vous retrouvez encore dans la peau d'Eweleïn.

 

(J’étais assez pressée et malheureusement, je crois que le destin m’en voulait… Sans faire attention à mon chemin, je fonçais droit sur Keroshane avec tant de force que nous en sommes tombés à terre.)

  • (Se relever simplement) [+0] [ILLUSTRATION]
  • (Rester un peu par terre)

   Allez à la Salle du Crystal afin de ramener Shwartz à Miiko, cette dernière a un mauvais pressentiment et vous demande de préparer plusieurs soins pour votre retour.

 

   Vous croisez brièvement Nevra, puis Ezarel. Enfin, rendez-vous à l'Infirmerie.  Une fois que vous avez concocté vos potions, il vous manque quelques ingrédients pour finir la dernière.

 

   Vous devez donc trouver l'un des Purrekos. En chemin, vous croisez Leiftan dans l'Allée des Arches.

 

Ah bon ? Le bateau a disparu ? Comment ça ? Et comment peuvent-t-ils revenir sans bateau ?

  • Je n'en sais rien, il n'a pas donné beaucoup d'explications dans son mot.
  • Nous le saurons plus tard.

 

   Revenez au QG, vous trouvez Valkyon dans le Corridor des Gardes. Vous trouvez enfin sa petite Floppy pour qui il s'inquiétait beaucoup. Et vous retournez a vos recherches. Vous trouvez ENFIN le chat marchand dans le couloir vers la chambre et récupérez votre ingrédient manquant.

 

   Allez à la Salle du Crystal, ensuite vous retournez automatiquement à l'infirmerie et vous vous endormez. Vous vous faites reveiller par Jamon qui vous informe avoir vu Chrome à la Prison, allez-y !

 

   Et vous revenez dans votre corps de Gardienne. Vous sentez que vous avez de plus en plus de mal a nager et alors que vous sombrez, Valkyon vous sort de l'eau et vous ramène à l'Infirmerie. 

 

   Vous vous sentez alors sombrer encore plus profondément et...

 

FIN

 

 

Sachez que ce soit avec Alajéa ou Ykhar, les déplacements sont approximativement les mêmes. Aussi, nous allons vous transmettre les dialogues ci-dessous. Référez vous au guide complet pour les déplacements, tout en vous rappelant que les lieux ne sont pas spécifiquement les mêmes mais que si vous suivez le guide, les pop des personnages devraient se faire dans le même ordre.

 

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠ 

PARTIE DE EZAREL - YKHAR 

 Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu n’es pas enfermée à la bibliothèque à écrire des rapports ?

  • Non, pour une fois Miiko m’a confiée une mission d’extérieur ! [ILLUSTRATION]
  • Tu exagères, je ne fais pas que ça !

Elle est tout de même partie à l'autre bout d'Eldarya alors qu'elle ne connait rien de ce monde !

  • Ooooooooooooh Ezarel s'inquiète pour elle ! [ILLUSTRATION]
  • Chrome n'est pas un crétin.

 

  • (Fouiller le terrier) [ILLUSTRATION]
  • (Je crois que cela ne sert à rien de chercher par ici… je devrais directement retourner au QG) 

Rencontre avec Kéro:

  • Kéro, qu’est-ce qu’il t’arrive ? [ILLUSTRATION]
  • (Je n’ai pas de temps pour lui parler !) 

 

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠

PARTIE DE NEVRA - ALAJEA 

Alajéa.. Qu'est-ce que tu fais ici ?

  • Eh bien, je cherche des informations pour le compte de Miiko. [ILUSTRATION]
  • Rien de spécial... et toi ?

Pourquoi pas ?

  • Je sais pas moi... après toutes les horreurs qu'elle a dites sur toi. [ILUSTRATION]
  • Tu ne t'inquiètes jamais autant pour les autres.

 

  • (Cela ne sert à rien de perdre plus de temps ici... Je devrais retourner au QG) [ILLUSTRATION]
  • (Je devrais encore chercher plus aux alentours...)

(Lorsque je suis arrivée au kiosque, j'ai croisé Kero qui semblait ne pas être dans son assiette, pour ne pas changer)

  • (Je ferais mieux de lui demander ce qui ne va pas...) [ILUSTRATION]
  • (Je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec ses problèmes.)

 

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠

ILLUSTRATION SECRETE - LEIFTAN

Voici ce qu'il faut faire afin d'obtenir l'illustration secrète, celle avec Leiftan.

 

1. Changer sans coup de coeur pour quelqu'un.

2. Trouver un jouet en forme de lapin dans le creux de l'arbre aux terres de Jade.

3. Comparer son pied à la trace de pas.

4. Allez directement voir ce qui se cache dans les buissons.

5. Penser à Ezarel, et donc se retrouver dans la peau d'Ykhar.

6. Répondre: "Tu exagère, je ne fais pas que ça!" à Ezarel.

7. Au terrier, choisir: "(Je devrais regarder aux alentours, on ne sait jamais.)"

8. En parlant à Kero, choisir "Kero, qu'est-ce qu'il t'arrive?"