Episode 6: Préparatifs Au Voyage.

/!\ Merci de renseigner dans les commentaires si vous avez croisé les personnages à un autre endroit que celui indiqué dans le guide. Un minimum de précision ne serait pas de refus. 

« Maintenant que tu as ramené le Kappa ai Quartier Général, prépare-toi au grand voyage direction les Terres de Jade. »

   Souvenez-vous, dans le dernier épisode on vous confiait votre première mission! Vous deviez retrouver un bébé Kappa, perdu dans la forêt. Et maintenant, il est temps de la ramener chez lui.

Préparez-vous pour le voyage !

 

  Vous débutez l'épisode au même endroit qu'à la fin soit, à la Salle des Portes.

 

 

   Vous commencez l'épisode avec l'un des Purrekos qui vous explique que lors du prochain Replay de l'épisode 6, nous pourrons, si on le souhaite, modifier le choix du garçon qui décorera notre chambre sans avoir à faire un Replay histoire. Cela coûtera tout de même 200 Maanas.

 

Une fois revenue, vous devez aller voir le Kappa qui se trouve à l'infirmerie. Un choix s'impose alors à vous:

  • (Lui parler comme si c'était.. Un chat.)
  • (Lui parler comme si c'était.. Un enfant.)
  • (Lui parler parce que je n'ai rien d'autre à faire.)

 

Ensuite, Miiko vous rejoint et une conversation s'engage:

 

Un bébé, même.. Je me demande comment a-t-il pu arriver jusqu'à notre région.

 

  • Les tortues savent nager, non ? [-5]
  • Il a utilisé un cercle de champignon ? [+5]
  • Il à peut-être été capturer par des braconniers ?

 

   Après une petite discussion (avec des choix de réponses neutres) sur le Kappa vous le prenez finalement avec vous pour qu'il ne reste pas sans surveillance, sous l'ordre de Miiko qui vous fait confiance.

 

   Vous questionnez le Kappa (qui ne vous répond évidement pas) sur ce qu'il faudrait faire pour l'occuper, et c'est alors que Nevra rentre dans l'infirmerie.

 

   Vous discutez un peu et il vous indique des choses plutôt simples comme, lui donner à manger, le laver, etc.. Trois choix s'offrent alors à vous (peu importe l'ordre dans lequel vous avez choisi, vous ferez les trois):

  • (Je pense que je vais d'abord le laver !) (Mission 2)
  • (Je pense que je vais d'abord lui donner à manger ! ) (Mission 1)
  • (Je pense que je vais d'abord aller me promener avec lui !) (Mission 2)

 

   Faites votre choix, mais avant de pouvoir faire quoique ce soit il vous faut lui choisir un prénom, puisque l'appeler "Kappa" commence à vous agacer. Vous avez alors le choix entre trois prénoms:

  • Et si on t'appelait Elliot ?
  • Et si on t'appelait Liam ?
  • Et si on t'appelait Franklin ?

 

Mission 1: Nourrir Elliot

 

   Rendez-vous à la bibliothèque pour trouver Kero. Malheureusement il n'y est pas, mais vous y croisez Ykhar. (Vous pouvez directement aller chercher son bol de bouillie au Garde-Mangé ou faire toutes les conversations et y aller ensuite.)

 

 Ensemble, vous discutez du Kappa, notamment de son alimentation, et du peuple Kappa en général, mais également des habitudes alimentaires du peuple d'Eldarya, et aussi du matelas.. >.<

 

Cependant, il nous arrive de nous louper… comme pour ton matelas.

  • Oh oui, reparle-moi de mon matelas ♥ [+10]
  • Oh bah c'est réparé maintenant.

 

  Ensuite, deux choix s'offrent à vous. Les deux sont neutres:

  • (Retourner au marché et échanger la nourriture)
  • (Ne pas échanger les [autre choix])

 

   Si vous choisissez de retourner au marché, vous aurez un autre choix qui n'affecte l'affinité d'aucun des personnages:

  • Des kukuris !
  • Des kukukis !
  • Des kukumis !

 

   Rendez-vous par la suite au Garde-Manger afin d'aller enfin chercher sa nourriture au bébé Kappa. Vous trouverez le bol de bouillie sur la table.

 

   En chemin vous surprenez une conversation entre Alajéa et Miiko qui parlent apparemment de vous. Ne vous en préoccupez pas et allez au Garde-Manger.

 

 Malheureusement il n'y a personne au Garde-Manger, rendez-vous à la Place du Marché, vous y croiserez Ezarel avec qui vous discutez:

 

Il n'y avait pas grand intérêt à le  nommer. C'est pas un familier, tu ne vas pas le garder.

  • C'est vrai, tu as raison Elfe... [-5]
  • Même si je ne le garde pas, je jamais appelé mon chat, "Chat" ! [+5]
  • Il n'existe aucun familier Kappa ?

 

Bon avec tout ça vous n'avez toujours pas donné de nourriture au Kappa, retournez à la Salle des Portes et rendez-vous à la Forge, vous surprenez une conversation entre Miiko et Chrome:

  • (Je ne devrais pas continuer d'écouter.)
  • Bon Sang ! Je suis trop curieuse...)

 

   Ensuite descendez les escaliers jusqu'à la prison, vous devriez tomber une nouvelle fois sur Ezarel. Vous avez une drôle de discussion à propos des Kappas où il vous demande ce que vous savez d'eux. Il faut dire ce que Ykhar vous à dit plus tôt. Ezarel vous prévient tout de même de leur nature malveillante.

 

 Déplacez-vous jusqu'à trouver Valkyon (je l'ai trouvé à la Forge) qui vous donne également un petit cours sur les Kappas:

 

Tu as l'air bien sombre tout d'un coup.

  • Oui.. Je me rend compte que j'ai été très irresponsable avec lui... [+5]
  • Leur situation est assez triste... [-5]
  • (Ne rien dire de plus.)

 

   Après leur avoir parlé, allez au Garde-Manger pour récupérer le bol de bouillie, si ce n'est pas déjà fait.

 

   Rendez-vous au Kiosque Central pour faire manger le Kappa. Une fois cela fait, allez le laver puis retournez au QG.

 

Mission 2: Laver Elliot

 

   Allez au Garde-Manger, où vous croisez Ezarel. Il vous indique où laver le Kappa, rendez vous vers le Kiosque Central. N'oubliez pas d'acheter du savon dans la boutique d'alchimie avant.

 

De nouveaux lieux sont débloqués, allez y. Vous y rencontrez Alajéa qui vous questionne sur ce drôle de familier que vous trimballez et qui vous propose son aide.  Une conversation s'engage pendant que vous lavez le Kappa:

 

Je fais tout le temps des bêtises.. Je suis une grosse empotée.

  • Mais ne dis pas ça voyons... [+5]
  • On ne prend peut-être pas le temps de t'expliquer les choses ? [-5]
  • (Je ne sais pas quoi lui dire.)

 

Pendant que vous discutez des sirènes vous apprenez à Alajéa que dans votre monde les sirènes sont des légendes, et qu'il y a quelques histoires célèbres les concernant, elle vous demande comment cela se fini et quelle est votre fin favorite? :

 

Et tu préfères quelle version toi ? 

  • Quand elle choisit de se transformer en écume pour sauver  l'homme quelle aime.
  • Celle ou elle fini par se marier avec le prince. La suite avec sa fille n'est pas terrible, mais au moins ça se fini bien !

Mais c'est horrible ! 

  • Rassure-toi, elle devient une fille de l'air pour son acte de bravoure.
  • Oui, c'est l'une des versions les plus sombres de ce conte.

 

   Après avoir lavé le Kappa, il ne vous reste qu'à le promener.

 

Mission 3: Promener Elliot

 

   Rentrez à l'intérieur du QG. En chemin vous croisez Ykhar.

 

   Allez dans le Corridor des Gardes, vous commencer alors à faire une visité guidée au petit Kappa.

Lorsque vous arrivez au Terrier celui-ci se glisse dedans.

  • (Glisser un bras pour tenter de l'attraper.)
  • (Continuer de l'appeler sans bouger.)
  • (Regarder à l'intérieur.) [+5]

 

   Une fois le Kappa sorti, rentrez au QG. Sur le chemin, vous croisez beaucoup de familiers.

 

   Vous tentez de vous approcher mais Jamon vous tombe dessus en mode Videur de Boîte de Nuit. (En cadeau vous avez une tête épique de Jamon xD)

 

 

  Continuer de retourner vers le QG jusqu'à ce que le Kappa vous demande de jouer.

  • Je sais que ton peuple aime bien jouer au Shôgi.
  • Je sais que tu as envie de jouer, mais je ne suis vraiment pas motivée.
  • Je sais que j'aimais bien jouer à la marelle étant petite.

 

   Vous sortez donc du QG pour aller jouer tranquillement. Mais le Kappa tombe et il ne lui reste que peu d'eau. Comme vous le savez cela peut lui être fatal, trouvez Miiko.

 

   Vous avez été plutôt mal reçue en raison de l'état du kappa, Kero viens vous voir peu après et vous informe qu'Alajéa peut aider. Il vous suffit d'aller la chercher ! 

 

   Retrouvez Alajéa où vous avez lavé le Kappa, vous vous rendez à l'Infirmerie en courant.

 

   Grâce à Alajéa le petit Kappa a un peu de sursis mais il vous faut faire vite et trouver un Poisson Libellule ainsi qu'un verre verseur ! 

 

   Une fois vos items récupérés rendez-vous au Laboratoire d'Alchimie.

 

   Quand vous aurez tout donné à Ezarel, retournez à l'Infirmerie pour veiller sur le petit Kappa jusqu'à ce que celui-ci revienne.

 

   Une fois ce dernier revenu, vous sortez de l'Infirmerie accompagnée de Miiko qui s'excuse de s'être emportée et vous propose de voir votre nouvelle chambre:

Voici le dialogue avec Nevra

  • Ca à un petit côté gothique et baroque à la fois, c'est très intéressant ! [+5]
  • Je n'aime pas trop le noir... [-5]
  • Où as-tu trouver un tel vitrail ?

Voici le dialogue avec Valkyon:

  • Surtout la fourrure... je suis pas trop convaincue mais bon...
  • On dirait un melting-pot de plusieurs goûts, c'est bizarre. [-5]
  • La pièce paraît tellement plus grande ! [+5]

Voici le dialogue avec Ezarel:

  • A quoi sert cette fontaine ?
  • On dirait un petit coin de paradis, j'adore ! [+5]
  • Ça fait beaucoup de rose, je n'aime pas.... [-5]

 

Ensuite, vous aurez une conversation avec toute la bande à propos de Nevra:

  • Chez moi, on appelle ça du harcèlement. [Réaction très intéressante du Nevra en captivité]
  • Tu as beau être très mignon, cela ne te permet pas tout tu sais !
  • (J'ai rougis.. Sans ajouter le moindre mot.)

Si vous choisissez la première vous rendez Nevra sans mot et vous demandez à Ezarel.

  • Il est un peu casse-pied sur les bords. [-5]
  • Il est très... "séducteur".[-5]
  • Il se croit vraiment irrésistible.[-10]

 

 Tout le monde se moque alors un peu de Nevra -qui quitte la chambre- et surprise! On à le droit à une devinette sur Twilight. (Personnellement j'aurais préféré "Entretien avec un Vampire" d'Anne Rice.)

Et oui ! Nevra est un Vampire ! Ceci vous est révélé par Ykhar entre autre.

Et bien, depuis que Nevra sait qu'il à la côte chez les humains, c'est vraiment devenu n'importe quoi.

  • Nevra est un vampire ?
  • Je le savais ! Nevra est un vampire !

   Si vous choisissez la première, les choix que vous ferez seront neutres.

 

La conversation continue sur la condition de Nevra et surtout sur son attitude.

 

Pas tellement, il sait choisir ses cibles.

  • Et bien, il s'est trompé sur moi alors ! 
  • C'est vrai qu'il ne laisse pas de marbre, mais ce n'est pas une raison pour insister autant ! [-5 avec Ezarel et Valkyon]

 

   Après cette plutôt longue discussion, tout le monde sort de la chambre pour que vous puissiez vous reposer. Cependant Nevra a toujours le double des clefs de votre chambre ! Vous décidez de le chercher pour qu'il vous les rende.

 

   Une fois à la Salle des Portes, retournez dans le Corridor des Gardes, vous retrouvez Nevra ici mais il n'est pas très content ayant entendu les échanges dans votre chambre, il part alors.

  • (Rattraper Nevra) [+5]
  • (Le laisser partir) [+10]

 

   Après une petite crise existentielle de Nevra qui en dit long, vous vous rendez compte que vous avez oublié de lui demander vos clefs. Vous devez le retrouver.. Encore. Finalement vous ne trouvez pas Nevra et vous perdez l'idée de récupérer vos clefs.

 

   Allez voir Miiko, celle-ci se trouve en Salle du Cristal. Elle vous briefe sur le voyage qui se déroulera le lendemain afin de ramener le Kappa chez lui.


   Vous vous rendez à votre chambre pour dormir mais quelqu'un frappe à la porte et surprise! C'est Elliot ! Ramenez-le à l'Infirmerie. En chemin, vous croisez Alajéa qui veut absolument que vous lui montriez votre chambre.

 

Une fois revenue à l'Infirmerie, vous rencontrez Miiko qui cherchait le Kappa partout, vous essayez de le reposer  par terre mais il ne veut pas quitter vos bras.

 

Tu penses que tu peux dormir avec lui ?

  • Non.. J'aimerais bien dormir tranquille. [-5]
  • Oui, c'est possible. [Illustration]

   Retournez vers votre chambre pour trouver Ykhar et lui demander un livre car le Kappa demande une histoire. En chemin vous croisez Leiftan.

 

Une fois devant chez Ykhar elle vous parle de trois histoires.

 

Je pense que l'une d'elles conviendra.

  • Je verrais, je dois avouer que je 'en connais aucune.
  • Oh mais je connais ces trois contes ! [+5]
  • Ça devrait aller, je connais au moins l'un de ces contes !

Oh et lequel ?

  • La Clef d'Or. [+5]
  • Les Trois Souhaits.
  • La Reine des Abeilles ! [-5]

 

Une fois le livre récupéré, allez à votre chambre, vous choisissez de lire une seule histoire.

  •  Tu es trop mignon ! [+5]
  • Je n'ai pas envie de coltiner ce Kappa ad vitam aeternam. [-5]

 

   Le lendemain, allez dans la Salle du Crystal, tout le monde est là pour vous dire au revoir puis, Miiko vous accompagne à la Plage.

 

   Et vous voilà partie à l'aventure avec Chrome ! Pour avoir la seconde Illustration il faut être d'accord avec tout ce que dit Chrome.

 

Au bout d'un moment vous voyez une bouteille en mer et vous décidez d'aller voir ce que c'est.

 

S'il te plait !

  • Bon d'accord, si ça te fait plaisir ! [Illustration]
  • Hum, je n'ai pas trop envie de perdre du temps Chrome...

 

Puis un orage éclate et vous décidez d'aller voir la source, pour expliquer ce changement d'humeur de l'océan. Vous trouvez un Kraken. 

 

On y va ?

  • Je ne préfère pas, continuons notre route !
  • Oui, je veux voir cette chose de plus près ! [Illustration]

 

Ensuite, vous déviez le bateau avant que ce monstre des mers ne vous repère !

 

Par ici !

  • (Suivre la direction indiquée par Chrome) [Illustration]
  • (Ne pas suivre la direction indiquée par Chrome)

Fais-moi confiance !

  • Hum… d’accord. [Illustration]
  • Non, désolée, je préfère me fier à la boussole. 

 

Après quelques temps, vient la nuit et vous vous décidez a manger, mais Chrome prend la mouche pour un Saucisson et s'enferme dans la cabine.

  • S'il te plait revient je dois nourrir Elliot. [Illustration]
  • Tu sais que j'ai faim ? 
  • Tu es pire qu'un gamin !

Le fait que tu me traites de gamin ? Ou au sujet de la bouffe ?

  • Au sujet de la nourriture...
  • Tu m'as fait un caca nerveux, c'est très gamin...

 

   C'est tout de même repartit pour un caca nerveux de Chrome qui est un "LOUP-GAROU" compris ?

 

   Le lendemain, Chrome semble malade et vous prenez les reines du navire avec votre second : Elliot le Kappa ! A la nuit tombée, Chrome revient et prend la barre à nouveau. Vous croisez un banc de Poissons-Libellule, vous demandez ce qu'ils font. 

 

Un banc même.

  • Et qu'est-ce qu'ils font ?
  • Ca m'aurait bien servi la semaine dernière ahah !

Puis vous apprenez que le peuple d'Eldarya viens en fait de votre monde et qu'ils sont partis il y a bien longtemps. Cela vous fait vous poser nombre de questions et vous vous promettez d'en parler à Miiko.

 

Le lendemain, vous voyez enfin une île et vous criez "Terre ! Terre !" 

 

Tu te crois dans un mauvais roman ?

  • Je.. J'ai toujours rêvé de dire ça !
  • Oh bah hein ! OK. [+5]

 

 

   Vous arrivez enfin sur l'île de la Forêt de Jade. Vous découvrez que Chrome adore explorer les lieux où il est en mission et vous émettez l'idée qu'il pourrait en parler à Miiko, mais il se met en colère (encore):

 

Tu vas arrêter oui ? J'ai déjà assez de ce *@$#* d'Ezarel pour m'emmerder tu vas pas t'y mettre aussi !!!

  • Désolée...
  • J'essaye juste de t'aider...
  • J'aimerais t'éviter un renvoi de la Garde d'Eel !

   Il arrive tout de même à se calmer et vous remercie de ne pas avoir écouté sa conversation avec Miiko. Vous allez enfin voir les Kappa !

 

   Vous rencontrez le maître Kappa, qui vous informe -après les présentations- que d'autres Kappas nouveaux nés ont été enlevés. Le temps des adieux est venu et vous devez dire au revoir à Elliot, vous souhaitez tout de même poser une question au Maître Kappa. [Les réponses sont toutes neutres.]

Laquelle ?

  • Avez vous des indices sur la personne qui as enlevé Elliot ? (1)
  • Pourrais-je revoir Elliot un jour ? (2)
  • Pourquoi ne pas avoir demandé à la Garde d'Eel de l'aide suite à l'enlèvement ? (3)

 

Réponse (1): Aucun, mais je pense que le petit ... Elliot en a.

Réponse (2): Je ne peux rien promettre que le temps ne nous le dira de lui-même.

Réponse (3): Nous autres, kappas, n'aimons pas demander l'aide des autres ...

 

 

   Et pour finir, un petit moment émouvant..

 

   Vous quittez alors les Kappas, et retournez sur la plage avec Chrome. Mais surprise, ni le bateau et la barque ne sont pas en vue. Ils ont tout simplement disparus

 

[FIN]